Le Borussia Dortmund massacre Wolfsbourg et reste en course pour le titre en Bundesliga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Borussia Dortmund massacre Wolfsbourg et reste en course pour le titre en Bundesliga

Le BVB largement supérieur aux Loups.
Le BVB largement supérieur aux Loups. AFP
À domicile, le Borussia n'aura mis qu'une mi-temps à prendre la mesure d'une équipe de Wolfsbourg totalement dépassée, et remporte un large succès qui lui permet de rester sur les talons du Bayern, à trois journées de la fin de la Bundesliga.

Après le succès du Bayern Munich hier, la mission était simple pour le Borussia Dortmund : gagner. La victoire pour revenir à un point des Bavarois et conserver une chance de titre. Cependant, cela ne s'annonçait pas simple, même à domicile, puisque Wolfsbourg était en bien meilleur état en 2023 et pouvait toujours jouer l'Europe.

Les Jaune et Noir ont tenté rapidement de prendre le match à leur compte, confisquant le ballon. Mais c'est avec un brin de réussite qu'ils vont ouvrir le score. Le centre de Julian Ryerson va être dévié et Karim Adeyemi, intelligemment, va placer une tête hors de portée d'un Koen Casteels pris à rebours (13e). La réaction de Wolsfbourg ne se fait pas attendre, puisque Patrick Wimmer s'en va à la limite du hors-jeu, mais Gregor Kobel remporte son duel. 

On va d'un but à l'autre, puisque à la suite du corner des visiteurs, Adeyemi part en contre-attaque et sert superbement Donyell Malen, mais le Néerlandais tergiverse entre tir et passe, et gâche une splendide occasion. Mais Sébastien Haller ne gâchera pas le cadeau offert par Adeyemi, qui va déposer son vis-à-vis et offrir sur un plateau le but du break à son avant-centre (28e).

Wolfsbourg prend l'eau, et l'on se demande encore comment Malen ne rajoute pas un pion après un service trois étoiles de Wolf. Seule une frappe de Jakub Kaminski fait passer un frisson à Kobel, mais ce n'est qu'un évènement isolé. Et logiquement, le BVB finit par en rajouter un troisième quand Julian Brandt s'échappe sur son aile et trouve un Malen seul qui sale la note (37e). Les Loups sont KO debout, le Borussia rentre tranquillement en tête aux vestiaires. 

La bérézina

Fatalement, la deuxième période ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour Wolfsbourg. Et le ciel s'assombrit encore quand Jude Bellingham efface deux adversaires, et envoie une frappe des 25 mètres que Casteels dévie sur la barre, mais le rebond n'est pas favorable et le ballon finit au fond. Rien ne va pour les Wolves. Quelques minutes plus tard, Adeyemi signe un doublé après que Sébastien Haller lui ait rendu la pareille du deuxième, l'Ivorien ayant exploité une énorme bourde de la défense visiteuse. 

Et Adeyemi manque même le triplé quand il rate complètement son pénalty peu après l'heure de jeu. Il est déjà temps que le match se termine pour Wolfsbourg. Le BVB baisse enfin le rythme du match mais garde le contrôle du ballon pour conserver sa cage inviolée, une tâche accomplie facilement. En fin de partie, Bellingham s'offrira lui aussi un doublé pour parachever le triomphe des locaux. Dortmund s'impose 6-0 et revient donc à un point du Bayern. Le BVB n'a toujours pas son destin entre ses mains, mais a maintenu la pression et envoyé un message aux Bavarois : à la moindre défaillance, le Borussia sera là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)