Reus va quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Reus va quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison

Reus en février lors d'un match face à Freiburg.
Reus en février lors d'un match face à Freiburg.FREDERIC SCHEIDEMANN/Getty Images via AFP
Le Borussia Dortmund et Marco Reus vont se séparer cet été. Comme l'a annoncé ce vendredi le demi-finaliste de la Ligue des champions, les deux parties se sont mises d'accord pour ne pas prolonger le contrat qui arrivait à échéance.

"J'ai consacré la moitié de ma vie à ce club, j'ai connu beaucoup de hauts et de bas, mais plus de hauts à mon avis. Le club et moi avons pris la décision de ne pas prolonger le contrat. Cela m'a rendu incroyablement fier, je suis incroyablement reconnaissant d'avoir pu jouer tant d'années pour ce club", a déclaré Reus dans un message vidéo.

La décision a également été importante dans la perspective de la Ligue des champions, où Dortmund abordera mardi la demi-finale retour sur le terrain du Paris Saint-Germain.

"Nous voulons aller à Wembley, nous voulons ramener la coupe de l'anse à Dortmund. C'est pourquoi il est important que la décision soit prise et que le sujet soit clos. Et que nous nous concentrions tous sur ce grand objectif", a déclaré Reus.

Le joueur de 34 ans a remporté deux fois la Coupe d'Allemagne avec le BVB (2017 et 2021), a déjà atteint la finale de la C1 en 2013 et a mené le club sur la pelouse en tant que capitaine de 2018 à 2023.

Le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, a rendu hommage à Reus, "l'un des plus grands joueurs de ce club". Il lui souhaite "de tout cœur le meilleur pour son avenir. Nous espérons vivement qu'il reviendra au BVB à l'issue de sa carrière professionnelle, car suffisamment de tâches passionnantes l'attendent ici à Dortmund".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)