Le Barca subit une grosse pression après son âge d'or, logique selon Xavi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barca subit une grosse pression après son âge d'or, logique selon Xavi

Xavi à l'entraînement ce lundi.
Xavi à l'entraînement ce lundi.LLUIS GENE/AFP
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a déclaré ce lundi que son passage dans l'équipe en tant que joueur avait permis de placer la barre très haut, alors que le club peine aujourd'hui à atteindre la phase finale de la Ligue des champions.

Les géants catalans ont remporté quatre éditions de la compétition entre 2006 et 2015, et ont subi des éliminations humiliantes depuis. Ces dernières années, le FC Barcelone a laissé filer des qualifications contre l'AS Rome et Liverpool et s'est fait écraser par le Bayern Munich.

"Il y a une énorme attente, la barre est très haute, c'est le Barça", a déclaré Xavi lors d'une conférence de presse. "C'est une conséquence du Barça de ces dernières années, de notre époque, en tant que joueur. En dix ans, de 2006 à 2015, nous avons remporté quatre Ligues des champions."

L'entraîneur a déclaré que l'objectif du club était de passer la phase de groupes, avant son entrée en lice dans la compétition contre le Royal Antwerp, champion de Belgique en titre, ce mardi"Nous aimons les défis, mais le niveau d'exigence est si élevé qu'il est brutal", a-t-il poursuivi. "C'est la conséquence de l'héritage d'une époque brillante, la meilleure de l'histoire de ce club."

Cependant, Xavi a déclaré que ses joueurs s'en sortaient bien et qu'ils étaient enthousiastes à l'idée d'entamer leur nouvelle campagne européenne. "En regardant les visages des joueurs, je vois de la joie et de l'espoir."

Barcelone a peu dépensé durant l'été en raison de ses difficultés financières, mais a pu recruter Joao Felix et Joao Cancelo en prêt. Ils ont également remplacé Sergio Busquets par Oriol Romeu, un ancien joueur de l'équipe de jeunes du Barça, recruté à Gérone.

Le milieu de terrain, âgé de 31 ans, a déclaré qu'il n'imaginait pas revenir à ce niveau après avoir quitté Barcelone en 2011 pour Chelsea, puis avoir rejoint Southampton en 2015. "Il est difficile d'imaginer qu'en allant à Southampton, on puisse penser qu'on jouera un jour un rôle clé à Barcelone", a déclaré Romeu"Le football est plein de rebondissements. Je suis heureux et j'espère faire du bon travail."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)