Ligue Europa : Séville vivant, Leverkusen dit merci Wirtz, Avantage Feyenoord et Juve

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue Europa : Séville vivant, Leverkusen dit merci Wirtz, Avantage Feyenoord et Juve

Ligue Europa
Ligue EuropaFeyenoord
Le Feyenoord qui s'impose face à la Roma (1-0) lors du match aller des 1/4 de Ligue Europa à De Kuip. Séville qui va arracher le match nul 2-2 dans le temps additionnel à Old Trafford. Florian Wirtz qui permet à Leverkusen d’y croire encore contre l'Union Saint-Gilloise. Et le premier but de Federico Gatti avec la Juventus face au Sporting de Lisbonne, jeudi. Voici les résultats des 1/4 aller de la Ligue Europa.

Feyenoord 1 - 0 AS Roma

Les joueurs d'Arne Slot se sont imposés devant leur public (1-0) et aborderont le match retour en Italie avec l'avantage au score. Rien n'est fini côté romain, même s'ils peuvent avoir des regrets après le penalty manqué de Pellegrini (43e) et la barre d'Ibañez (62e). Ils auront 90 minutes pour remonter le score au Stadio Olimpico

Après une première mi-temps serrée, le Feyenoord a pris l'avantage lors de la reprise de la seconde période. Kokcu trouve Idrissi sur le côté gauche, qui prend de vitesse Zalewski avant de centrer pied en retrait en direction de Wieffer. Le milieu de terrain néerlandais reprend le ballon du pied droit et celui-ci finit dans le petit filet de Rui Patricio (53e). 

Manchester United 2 - 2 Séville 

Les Red Devils, archi-favoris dans cette confrontation, a pourtant concédé le match nul à la maison 2-2 face à des Sévillans vaillants. La tuile pour les hommes d’Erik ten Hag, qui avaient toutefois bien commencé la rencontre. 

Dans l'axe, Fernandes trouve Sabitzer devant la surface. L’Autrichien enchaîne un contrôle-frappe, le ballon est dévié et Bounou est pris à contre-pied (14e). Quelques instants plus tard, Anthony Martial envoie l’Autrichien en profondeur, à la limite hors-jeu, qui la reprend instantanément du gauche (21e). Le break est fait, Manchester United a fait le plus dur. 

Mais un match dure 45 minutes et Séville, le sextuple champion de la C3, est bien placé pour le savoir. C’est sur un CSC que les hommes de Mendilibar vont de nouveau retrouver espoir. Le centre de Navas est contré par le dos de Malacia et De Gea est trompé (84e). Et dans le temps additionnel, c’est En-Nesyri qui va placer un coup de tête pour égaliser. Sacré scénario à Old Trafford où Séville a une nouvelle fois montré qu'en Ligue Europa, les Espagnols étaient la bête noire du club anglais.  

Bayer Leverkusen 1 - 1 Union Saint-Gilloise 

Florian Wirtz, en grande forme depuis son retour, a arraché le match nul pour les Allemands à domicile grâce à un magnifique enroulé du droit en dehors de la surface. Juste après la pause, c’est Victor Boniface qui a permis aux Belges de prendre l’avantage à la 51e minute. C’est son sixième but européen en neuf matches cette saison.

Ce résultat laisse la confrontation ouverte avant le match retour en Belgique la semaine prochaine. C’est aussi la fin de la série de six victoires du Bayer Leverkusen, toutes compétitions confondues.

Juventus 1 - 0 Sporting 

La pépite Federico Gatti a inscrit le seul but du match à la 73e minute, donnant ainsi à la Juve une courte avance avant le retour au Portugal la semaine prochaine. Le défenseur de 24 ans a marqué après que la tête de Dusan Vlahovic ait été repoussée sur la ligne.

Mauvaise nouvelle pour les Italiens, qui ont regardé avec inquiétude la sortie de son gardien Wojciech Szczesny, qui a senti des douleurs à la poitrine. Il a été remplacé par Mattia Perin en fin de première mi-temps et a quitté le terrain en larmes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)