La course au titre en Premier League : 35ᵉ journée, Manchester City à la poursuite d'Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La course au titre en Premier League : 35ᵉ journée, Manchester City à la poursuite d'Arsenal
Phil Foden va-t-il maintenir la cadence ?
Phil Foden va-t-il maintenir la cadence ?BEN STANSALL/AFP
Arsenal est en tête de la Premier League grâce au retard pris par Manchester City. Mais avec des résultats aussi serrés que ceux entre le big 3, de nouvelles surprises peuvent encore survenir. Jusqu'au dénouement, Flashscore France s'efforcera de livrer son analyse avant chaque journée.

West Ham (8ᵉ) - Liverpool (3ᵉ), samedi à 13h30

Imaginer les Reds chuter était une possibilité, elle est devenue réalité deux fois en dix jours. Face à Crystal Palace, puis à Everton, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas su se sortir du piège tendu par leurs adversaires. Résultat : au classement, ils sont désormais à trois points d'Arsenal et à deux de Manchester City qui a joué un match de moins. 

Les chances de titre se sont réduites, mais rien n'est perdu. Sauf que désormais, Liverpool n'a plus son destin en main et va devoir gagner les quatre dernières rencontres. Et, cela commence par West Ham ce samedi à 13h30. 

À Mohamed Salah, notamment, de reprendre le leadership pour garder le suspense en vie dans cette Premier League. L'Égyptien n'est plus vraiment performant depuis plusieurs semaines et cela se ressent dans le collectif des Reds. Est-ce que lui et Klopp parviendront à réaliser l'exploit ?

Tottenham (5ᵉ) - Arsenal (1ᵉʳ), dimanche à 15h00

Et si les Spurs venaient jouer les trouble-fête en cette fin de saison ? Possible au regard du calendrier parce que les hommes d'Ange Postecoglou reçoivent donc leur rival ce dimanche, avant d'accueillir Manchester City le 14 mai. 

Pour Arsenal, cette rencontre est une sacrée épine dans le pied quand on sait que Tottenham est parvenu à arracher le match nul à l'Emirates Stadium en septembre (2-2), alors que les Spurs étaient en pleine bourre. Ce week-end, ces derniers vont probablement mettre les gaz pour espérer embêter leur meilleur ennemi. D'autant que la première défaite à domicile en janvier 2023 depuis neuf ans est restée dans les têtes. 

Historiquement, les Gunners peinent à s'imposer là-bas et ils vont devoir se montrer très solides pour maintenir la pression sur City. Mais le destin des hommes de Mikel Arteta est en jeu…

Nottingham Forest (17ᵉ) - Manchester City (2ᵉ), dimanche à 17h30

30ᵉ match consécutif sans perdre toutes compétitions confondues pour les Citizens cette semaine après le succès contre Brighton, ils vont tout faire pour enchaîner face à Forest. Dans la course au titre, malgré le petit écart de points, c'est l'équipe de Pep Guardiola qui a l'avantage psychologique. 

L'élimination cruelle en Ligue des champions aurait pu venir bousculer le vestiaire mancunien, mais il n'en est visiblement rien. Cette semaine, malgré l'absence d'Erling Haaland, les autres cadres ont pris les choses en main et Phil Foden ainsi que Kevin De Bruyne sont en forme olympique. 

Nul doute que ces deux derniers répondront encore présents sur la pelouse de Nottingham Forest ce dimanche. L'objectif sera évidemment de respecter son rang pour City qui n'a plus qu'à attendre un faux pas d'Arsenal pour prendre définitivement la tête de la Premier League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)