Verstappen poursuit son règne autoritaire en qualifications, 7ᵉ pole de la saison à Imola

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen poursuit son règne autoritaire en qualifications, 7ᵉ pole de la saison à Imola

Verstappen à Imola.
Verstappen à Imola.ANDREJ ISAKOVIC/AFP
On le pensait vulnérable, Max Verstappen a finalement pris le meilleur sur ses concurrents ce samedi à Imola. Le Néerlandais partira en pole ce dimanche.

Septième pole position cette saison pour Max Verstappen en sept week-ends, la huitième consécutive pour le triple champion du monde, égalant ainsi le record d'Ayrton Senna qui avait établi cet accomplissement entre 1988 et 1989. De plus, il fait aussi bien qu'un certain Alain Prost en 1993 qui avait entamé la saison par sept poles.

Ce samedi, sur le circuit d'Imola, Verstappen a rappelé qu'il était le patron en se montrant le plus rapide devant les McLaren d'Oscar Piastri et de Lando Norris. Ces deux-là confirment donc leur très bonne forme depuis hier. 

Juste derrière, on retrouvera les Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz. George Russell s'élancera de la 6ᵉ place, tandis que son coéquipier partira de la 8ᵉ. Entre les deux, le surprenant Yuki Tsunoda qui s'est montré très performant durant cette séance de qualifications. Enfin, dans cette Q3, suivent Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, alors que le pilote australien est parvenu à finir devant Sergio Pérez lors de la Q2.

À noter que Fernando Alonso n'a pas su se sortir de la Q1 et partira 19ᵉ ce dimanche.

Les Alpine encore en Q2

Du côté des Français, ils ont montré de nouveaux signes de progression en se hissant en Q2. Malheureusement pour eux, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont pas su faire mieux que les 12ᵉ et 15ᵉ places.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)