100ᵉ course en MotoGP pour Johann Zarco au GP du Japon et une première victoire ?
Juste avant la course, Johann Zarco a confié que c'était un avantage de partir devant. Il compte donner le maximum pour espérer sa première victoire en catégorie reine, lui qui n'a jamais encore gagné en Moto GP. Mais à l'occasion de son 100ᵉ Grand Prix, le Français pourrait s'offrir une très belle récompense, ici au Japon, sur le circuit de Motegi.
À l'occasion de ce retour au Japon, après deux saisons d'absence, Johann Zarco s'est confié au micro de Canal+. Il se croit capable d'aller chercher ce premier succès tant convoité.
100ᵉ GP en MotoGP : "Je me souviens des 100 GP au total (en comptant la Moto3 et Moto2, ndlr), c'était en Australie 2014. J'avais annoncé : 'j'espère faire mieux sur les 100 prochains.' Et en effet, j'ai pu faire beaucoup mieux. Il y a eu les deux titres (en Moto 2, ndlr), les débuts en Moto GP et depuis, il y a en eu 100."
Un seul souvenir à garder : "Le premier podium sur la Ducati, en République Tchèque le 9 août 2020. En mode COVID, je suis récupéré par Ducati, il y a les deux courses à Jerez qui ne sont pas terribles et ensuite, il y a le podium en République Tchèque. Après, j'ai essayé de bien progresser, mon nom était même dans les papiers pour Ducati officiel. C'était entre Pecco (Bagnaia, ndlr) et moi, mais ils ont pris Pecco. Du coup, je suis parti chez Pramac."
Les Marseillaises : "Grand moment de partage de bonheur, ce n'est pas moi qui gagne, mais c'est un Français (Quartararo, ndlr), c'est mieux qu'un Espagnol."
Le rêve de victoire en Moto GP : "Il y a pas mal de personnes qui croient en moi, qui m'en pensent capable. Moi aussi, je m'en pense capable. J'ai toujours une sensation différente sur la moto. Je sens que je ne fais pas les choses de la même façon que les autres. Parfois, cela ne m'aide pas, mais au moment où on pourra utiliser cette différence comme un point fort, ça peut devenir que du bonheur."