Toulouse bat Angers et s'installe dans la première partie de tableau de Ligue 1
La bonne série de Toulouse se poursuit. Après avoir battu Montpellier (4-2) puis accroché l'Olympique Lyonnais (1-1), les hommes de Montagnier ont disposé d'Angers au Stadium (3-2).
Grâce à un une-deux entre Ratao et Desler à droite, le Brésilien a pu éviter son coéquipier Chaïbi pour transmettre à Dejaegere qui a devancé deux Angevins pour ouvrir la marque (10e). Le SCO a répliqué, sur un maître coup franc du gauche signé Bentaleb, pourtant excentré de la surface de réparation (33e).
Toulouse n'a pas mis longtemps à réagir. Suite à une main de Mendy confirmée par la VAR, Van den Boomen a redonné l'avantage aux Violets sur penalty (40e). Bentaleb a repliqué juste avant la pause mais, cette fois-ci, la réussite l'a fui : sa frappe de 25 mètres a achevé sa course en heurtant la transversale.
Fébrile défensivement, l'équipe de Baticle a craqué à la 67e minute. Au terme d'un mouvement initié depuis leur camp, les Toulousains ont inscrit un 3e but par l'intermédiaire de Spierings, qui a eu le temps de contrôler et d'armer une frappe à l'entrée de surface qui s'est logée en pleine de lucarne. La réduction de l'écart de la tête par Salama est intervenue trop tard (90+3), même si Dupé a réalisé une ultime parade pour assurer la victoire toulousaine.
Avec cette victoire, le Tèf accède la première partie de tableau : 9e avec 15 points. En revanche, ce 3e revers de rang pour Angers confirme les difficultés du club qui a encaissé 27 buts depuis le début de saison et point à la 17e place en attendant les matches de l'après-midi.