11Hacks : Les Sud-Coréens menaceront le Brésil depuis les airs
L'analyse des données effectuée par les experts de 11Hacks montre que la Corée du Sud crée le plus grand nombre d'occasions depuis les deux ailes dans la compétitio, tout en étant particulièrement dangereuse depuis le côté gauche. L'un de ses hommes les plus importants de la sélection de Paul Bent est l'arrière gauche Jin-Su Kim, qui est l'un des centreurs les plus réguliers du tournoi.
Il envoie en moyenne 5 ballons dans la surface adverse par match, soit autant que Borna Sosa de la Croatie et Antonee Robinson des États-Unis. Le seul plus actif à cet égard est l'Allemand David Raum, qui a laissé une très bonne impression lors du tournoi.
De plus, les centres de Jin-Su sont très précis et créent de bonnes opportunités de tir. En ce qui concerne les passes décisives, seuls Sergino Dest, Thomas Meunier et Raum sont meilleurs que les autres défenseurs latéraux. Mais aucun d'entre eux n'améliorera ses statistiques pendant le tournoi.
Le Brésil doit se montrer très prudent. Les données relatives aux buts attendus de la Corée du Sud, montrent que seules 9 autres équipes ont créé plus d'occasions intéressantes sur des corners et des coups francs directs.
La star de Tottenham, Heung-Min Son, complétée par le milieu offensif de 21 ans de Majorque Kang-in Lee, est le principal responsable de leur existence. Du côté des réceptionneurs, trois noms se distinguent particulièrement : les défenseurs centraux Min-Jae Kim, Young-Gwon Kim et l'attaquant Gue-Sung Cho. Ces joueurs sont ceux qui entrent le plus souvent dans la zone d'en-but.
Les Coréens ont le 8e meilleur taux de réussite de la tête dans le tournoi. Ils excellent d'autant plus dans les duels aériens défensifs, où ils sont les 6e meilleurs. Dans les duels offensifs, ils sont 10e.
De plus, leurs joueurs lisent bien le jeu dans le dernier tiers du terrain et ont même le meilleur taux de réussite dans la récupération des rebonds dans ces espaces. Le Brésil, quant à lui, semble vulnérable dans les airs. Par exemple, leur taux de réussite dans les coups de tête défensifs est le plus faible de toutes les équipes.
La Corée du Sud présente également des résultats de qualité dans plusieurs autres données. Si elle perd le ballon dans la moitié de terrain adverse, elle le récupère dans les 10 secondes dans 24,50 % des cas, soit le 6e meilleur résultat du tournoi. Mais l'efficacité du pressing du Brésil est similaire, et jusqu'à présent, il se situe une position au-dessus de son adversaire dans ce huitième de finale.
Les Coréens sont aussi capables de se montrer menaçants à la pause. Jusqu'à présent dans le tournoi, ils ont une moyenne de 4 par match, ce qui les place en sixième position derrière l'Allemagne, la France, le Portugal, le Brésil et l'Iran.
Les Coréens sont capables de se montrer menaçants dans leur temps forts. Jusqu'à présent dans le tournoi, ils ont une moyenne de 4 par match, ce qui les place en 6e position derrière l'Allemagne, la France, le Portugal, le Brésil et l'Iran.
Si nous devions retenir une personne dont le nom a été mentionné tout au long de cet article, le choix se porterait sur le stoppeur Min-Jae. Le joueur de Naples a été l'un des défenseurs les plus dominants de tout le tournoi jusqu'à présent. Il remporte 85,71 % de ses duels de tête sur le terrain, récupère un grand nombre de ballons et n'a pas commis une seule faute jusqu'à présent. En outre, il est excellent dans les centres et reproduit ainsi parfaitement ses performances en club.
Les compétences de Min-Jae seront plus que jamais nécessaires des deux côtés du terrain aujourd'hui. Son équipe a assuré sa qualification pour les huitièmes grâce à un but dans la contre le Portugal. Pourra-t-il surprendre un autre favori aujourd'hui ?