28M€ et deux joueurs : la Juventus convainc Aston Villa de transférer Douglas Luiz
Douglas Luiz, milieu de terrain brésilien d'Aston Villa passera les examens médicaux avec la Juventus la semaine prochaine. Un contrat de cinq ans jusqu'en 2029 est prêt pour lui.
Après l'échec de la négociation avec l'inclusion de Weston McKennie comme contrepartie qui n'a pas trouvé d'accord économique avec les Villans, la carte jouée par Cristiano Giuntoli a été Enzo Barrenechea. Le milieu de terrain argentin prêté à Frosinone cette année va rejoindre Birmingham en même temps que son ancien partenaire de Next Gen, Samuel Iling Junior.
Les deux jeunes joueurs ont été évalués à 22 millions d'euros par Villa, qui devrait également toucher 3 millions d'euros de bonus si certaines conditions sont remplies. Douglas Luiz, quant à lui, a été estimé à 50 millions d'euros, pour lequel la Juventus devra verser une différence de 28 millions d'euros, bien que les opérations comptables soient distinctes.
Ceci met un terme à une très longue négociation qui a connu plusieurs rebondissements, mais qui s'est finalement terminée de la meilleure façon pour les deux équipes. Aston Villa pourra effectuer un transfert avant le 30 juin pour entrer dans les paramètres du fair-play et la Juventus aura le pivot au milieu de terrain que Thiago Motta souhaitait, en limitant les dépenses par l'apport de jeunes.