5e médaille olympique pour Tom Daley, en argent sur le 10 m synchronisé
L'or est revenu aux favoris chinois Lian Junjie et Yang Hao, triples champions du monde en titre, et le bronze aux Canadiens Rylan Wiens et Nathan Zsombor-Murray.
La Chine poursuit sa razzia dans la discipline, après l'or conquis au tremplin 3 m synchronisé chez les femmes samedi.
Porte-drapeau du Royaume-Uni à Paris, avec la rameuse Helen Glover, Tom Daley est certes déchu de son titre conquis à Tokyo en 2021 avec Matty Lee. Mais participer à cinq éditions olympiques relevait déjà de la performance pour la discipline.
Déjà présent à Pékin en 2008 à seulement 14 ans, quand il était le plus jeune membre de la délégation britannique, il avait décroché le bronze en individuel à domicile à Londres en 2012, puis le même métal en couple à Rio en 2016.
Il y a trois ans, la seule médaille d'or du plongeon qui avait échappé à la Chine était revenue à la Grande-Bretagne grâce au binôme formé de Matty Lee et Tom Daley, qui s'était adjugé une seconde médaille de bronze en individuel.
Sur le devant de la scène médiatique dès ses débuts dans la discipline à 7 ans, Daley est une star en Grande-Bretagne et dans le monde du plongeon.