Antoine Griezmann ouvre le score et l'Atlético torpille le Rayo Vallecano...7-0 !
L'Atlético de Madrid n'a pas ménagé le suspense lors de ce derby madrilène contre le Rayo Vallecano. Sur une attaque menée par Memphis Depay, Rodrigo de Paul s'est retrouvé totalement libre de délivrer un caviar au second poteau pour Antoine Griezmannlaliga, auteur d'une volée plat du pied croisée imparable (2e).
À l'origine de l'ouverture du score, Memphis a profité des largesses du Rayo pour couper victorieusement un centre de Saúl Ñíguez, titularisé au milieu par le Cholo Simeone (16e). La soirée parfaite de l'international néerlandais s'est arrêté là : il est sorti blessé, remplacé par Álvaro Morata (35e). Pas de quoi troubler la facilité rojiblanca. Quelques instants plus tard, De Paul a lancé son compatriote Nahuel Molina arrivé à pleine vitesse côté droit pour ajuster Stole Dimitrievski (36e).
Comme Andoni Iraola, aujourd'hui à Bournemouth, Francisco veut que son équipe joue au ballon. Les Rayistas l'ont fait et ont proposé de belles séquences en début de 2e période, notamment grâce à Randy Nteka, entré en jeu à la pause.
Retrouvez les notes de Flashscore Ratings
Mais ce lundi soir, la défense du Rayo a joué à l'envers. En trois passes en une touche, Morata a profité d'un alignement catastrophique pour punir Dimitrievski (73e). Pour le gardien nord-macédonien, la soirée n'était pas terminée. Sur une relance déchirée, Ángel Correa, entré quelques secondes plus tôt à la place de Griezmann, récupérait et lobait le portier qui n'était pas encore au bout de ses peines (79e). Sur un contre express orienté par Axel Witsel, Correa a lancé Morata qui a fixé Florian Lejeune pour mieux croiser du gauche (84e). Le festival a continué, avec Marcos Llorente, lui aussi entré en jeu, a bien suivi un contre de Correa et Morata pour marquer le 7e but de la rencontre (86e).