Euro 2024 : "99% des supporters sont derrière" l'Angleterre et Southgate

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"99% des supporters derrière" l'Angleterre, soutient Harry Kane

"99% des supporters derrière" l'Angleterre, soutient Harry Kane
"99% des supporters derrière" l'Angleterre, soutient Harry KaneAFP
Le capitaine de l'Angleterre, Harry Kane, a soutenu samedi que "99% des supporters sont derrière" l'équipe et Gareth Southgate, après un premier tour poussif et à la veille du huitième de finale de l'Euro contre la Slovaquie.

Jusqu'ici, l'Angleterre a battu la Serbie puis été accrochée par le Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0). Des gobelets en plastique ont été jetés en direction du sélectionneur après cette dernière rencontre.

Pour Kane, cependant, "99% des supporters sont derrière l'équipe et le manager". En seconde période contre la Slovénie, le capitaine a observé "une des plus belles ambiances" de sa carrière internationale, a-t-il soutenu. "Cela montre à quel point les supporters aiment l'équipe".

Southgate s'est montré tout aussi positif en conférence de presse, saluant les progrès de son équipe dans le jeu à la fin de la phase de groupes.

"La confiance grandit, les joueurs savent que la performance contre la Slovénie était un pas dans la bonne direction. Nous devons être plus incisifs à l'approche du but et plus créatifs, mais nous avons les joueurs pour le faire", a dit le sélectionneur, en poste depuis 2016.

Dimanche contre la Slovaquie, "nous aurons l'occasion d'améliorer certains aspects de notre jeu, mais aussi de faire preuve de sang-froid en fonction de là où ira le match", a-t-il dit.

Le technicien anglais, dont le contrat expire en décembre, n'a pas voulu s'étendre sur son cas personnel. Il a tenu à nuancer les critiques visant son équipe, peuplée de grandes individualités, mais peu enthousiasmante jusqu'à présent.

"Une équipe n'est jamais aussi pauvre qu'on le croit, ni aussi bonne qu'on le pense", a-t-il déclaré face aux médias présents à Gelsenkirchen.

Il ne faut pas s'attendre à des grands changements dans le "onze" de départ dimanche, a-t-il laissé entendre.

"Il faut faire très attention à ne pas tout jeter par la fenêtre, à ne pas perdre ce que l'on fait bien, à ne pas perdre la continuité et la confiance qui naît du fait que les joueurs jouent ensemble. Il faut ignorer les conseils extérieurs et être sûr de ce que l'on fait", a-t-il développé.

Il a cependant mis en avant les entrées en jeu réussies de certains remplaçants, qu'il n'a pas nommés. Le milieu axial Kobbie Mainoo et l'ailier gauche Anthony Gordon se sont notamment mis en évidence et pourraient débuter.

Face à une équipe qui "court beaucoup et joue bien", il faudra donner "la meilleure version de nous-mêmes", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)