A 16 ans, le basketteur Hugo González est convoqué pour débuter avec le Real Madrid
Le Real Madrid a beau avoir soulevé la SuperCoupe d'Espagne le weekend dernier, le début de saison est aussi synonyme de complications pour Chus Mateo, le successeur sur le banc du mythique Pablo Laso.
Malgré les arrivées de Sergio Rodríguez, Dzanan Musa, Mario Hezonja et Petr Cornelie, l'équipe merengue devra composer sans Rudy Fernández, Adam Hanga, Nigel Williams-Goss, Carlos Alocén, Alberto Abalde et Anthony Randolph pour débuter le championnat.
Pour affronter le Girona Basquet de Marc Gasol tout juste promu en Liga ACB, Mateo a convoqué Hugo González, à peine 16 ans. Vice-champion d'Europe U17 cet été, l'arrière (1.98m) de la cantera blanca fait partie des grands espoirs du basket espagnol. Lors du dernier Euro, il a culminé à une moyenne de 9,3 points, 5 rebonds et 1,1 passe en 22 minutes.
Réputé agressif, en progression au rebond mais encore très perfectible au shoot et en défense, González a été élu MVP du championnat d'Espagne cadet en 2022. Promu en équipe première, il pourrait bien débuter en Liga ACB dès mercredi soir.