Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À 22 ans, après la Vuelta, Remco Evenepoel devient champion du monde à Wollongong

Eliott Lafleur
Remco Evenepoel célébrant sa victoire sensationnelle.
Remco Evenepoel célébrant sa victoire sensationnelle.Profimedia
Il y a encore quelques semaines, il n'était encore qu'un très grand espoir du cyclisme mondial, Remco Evenepoel est désormais un poids lourd. Après la Vuelta remportée d'une main de maître mi-septembre, le Belge devient champion du monde 2022.

Cela faisait 10 ans et la victoire de Philippe Gilbert en 2012 aux Pays-Bas que la Belgique n'avait pas vu l'un de ses coureurs sacré champion du monde. Remco Evenepoel a mis tout le monde d'accord aujourd'hui à Wollongong en Australie pour la course en ligne des Mondiaux 2022, l'épreuve reine de la compétition. 

Après la Vuelta un peu plus tôt dans le mois, Remco Evenepoel s'adjuge la plus belle victoire de sa (jeune) carrière en devenant champion du monde. À 22 ans, il confirme tous les espoirs placés en lui. En effet, parti seul à 25 km de l'arrivée, Evenepoel a maîtrisé son sujet, écrasant la concurrence. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires en imprimant un rythme incroyable tout au long de la course.

"Le nouveau Merckx" réalise la trilogie en remportant un monument, un grand tour et les championnats du monde la même saison. Le premier à le faire depuis 1982 et Giuseppe Saronni. 

Le Belge passant la ligne d'arrivée en solitaire, aux termes de 266 km, il fallut attendre plus de 2 minutes avant de voir un sprint groupé pour le podium. Et heureux sprint puisque le Français Christophe Laporte est parvenu à décrocher la médaille d'argent devant Michael Matthews l'Australien à domicile. Wout van Aert finit 4ᵉ. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)