À Gérone, le Barça s'en sort bien et accentue son avance au classement
La première période, soporifique, va avoir pour événement principal la blessure d'Ousmane Dembélé. Le Français est obligé de sortir à la 25e minute, suite à une douleur à la cuisse après une accélération. Avant ça, Girona s'est procuré une occasion en début de partie avec Couto, mais sans que ce soit conséquent.
Le premier tir pour le Barça a été fait par Ansu Fati, après une erreur de Juanpe à la relance (29'). La tentative de l'Espagnol est passé au-dessus des cages de Gazzaniga. Mis à part ça, rien à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes, tant les deux équipes s'observent sans trop prendre de risques.
Les intentions sont différentes en deuxième période et chacune des deux équipes décident d'accélérer. Le Barça commence à bien faire tourner et réussit à ouvrir le score à l'heure de jeu. Jordi Alba, entré à la mi-temps, centre à ras de terre en direction du gardien, mais celui-ci se troue et laisse filer le ballon là où est positionné Pedri. L'Espagnol n'a plus qu'à la pousser et libère les siens.
Malgré des actions de jeu approximativement, techniquement, Girona va tenter de revenir. Les joueurs de Míchel enchaînent les assauts crescendo et vont se procurer une énorme occasion en fin de match : Martin est trouvé seul au point de penalty sur un centre côté droit, mais l'Espagnol ajuste très mal sa reprise de volée et le tir passe à côté des cages de Ter Stegen. Stuani, dans les dernières secondes, aurait pu aussi marquer de la tête, mais l'Allemand est très attentif.
Le Barça s'en sort très bien et prend provisoirement 6 points d'avance sur le Real Madrid.