À Kiel, le PSG n'a pas le choix et doit prendre sa revanche pour rebondir en Ligue des champions
Les journées sont creuses pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Après des tours de force en début de saison, le club de la capitale patine et s'emmêle les pieds dans le ventre mou de sa poule. Ce qui n'est pas étonnant après avoir enchaîné deux défaites et récolté un nul. Ce jeudi soir, le défi sera également de taille, étant donné qu'ils affrontent Kiel à l'extérieur. Mais, les Parisiens ont une revanche à prendre et tenteront tant bien que mal de s'imposer en conservant la dynamique affichée face à Montpellier ce week-end (31-27).
Faire mieux qu'à l'aller
À la surprise des spectateurs du duel Paris-Kiel, le match s'est soldé par une victoire (28-34) de l'équipe allemande alors même que le club parisien a dominé pendant la majorité de celui-ci. Toujours invaincus en Ligue des champions, les hommes de Raúl Gonzalez ont montré un visage agressif avant de se laisser emporter par la vague blanche et noire. Cet échec a marqué la première mauvaise passe de l'année pour le PSG. Une période qui pourrait prendre fin ce jeudi, à la Sparkassen-Arena.
La concentration sera la clef de la réussite. La motivation aussi sera déterminante. "Il faut gagner à Kiel. Le groupe A de l'EHF Champions League est très serré, on a besoin de cette victoire", a souligné l'entraîneur de la formation en conférence de presse d'après-match ce dimanche.
En effet, rétrogradé à la 5ᵉ place du groupe, le PSG n'a pas vraiment le choix. Pour revenir dans les deux premières équipes et pour avoir une chance de se qualifier directement pour la suite des événements, il doit s'imposer face au leader de la poule et reprendre confiance. Ce qui ne sera pas chose aisée, mais pas non plus impossible, étant donné que Kiel a également subi deux revers depuis le début de la saison.
Palicka en forme, l'équipe suit
La victoire de ce dimanche sur Montpellier a rassuré les esprits. Facilement dominateur malgré l'expulsion de Luka Karabatic, le PSG n'a jamais été en difficulté significative face à l'autre équipe européenne de la Starligue. Et cela, elle le doit à Andreas Pelicka, impérial devant sa cage, ainsi qu'à Rubén Marchán et Kent Robin Tonnensen, larges buteurs devant la défense robuste montpelliéraine.
En Ligue des champions, ce jeudi, les Parisiens devraient réitérer et prouver leur solidité avec la dynamique dans laquelle se trouve leur gardien. Un atout de taille et un avantage psychologique qu'il faudra bien entendu exploiter devant le club solide qu'est Kiel.
En cas de victoire, le club français se relancerait définitivement dans une compétition très ouverte. Mais, en cas d'échec, il plongerait encore un peu plus dans les travers du classement et peinerait à remonter bien que tous les matchs ne soient évidemment pas joués.