A l'assaut de Lyon, Lille croit encore à la Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

A l'assaut de Lyon, Lille croit encore à la Ligue des champions

Edon Zhegrova.
Edon Zhegrova.AFP
Ce lundi soir, le LOSC dispute sa 32e journée de Ligue 1 contre Lyon. A 4 points de Brest, les Dogues peuvent encore croire à une place en Ligue des Champions. De son côté, Lyon essaiera de finir sa saison sur une bonne note en l'emportant dans ses trois derniers matchs et visant même la Ligue Europa Conférence.

Lille ne lâchera rien. Encore dans la course pour décrocher une place qualificative en Ligue des champions, les hommes de Paulo Fonseca feront face à des Lyonnais motivés à l'emporter au cours des dernières journées et finir le plus haut possible. L'adversité sera donc de mise et un beau spectacle entre les deux formations se dessine à l'horizon. 

Un LOSC toujours conquérant

Après une saison solide, Lille se situe aux portes de la plus grande compétition européenne. Sur une très belle série de victoires (le club n'a perdu qu'un match de Ligue 1 depuis fin février) et s'apprête à finir la saison en trombe. Motivée et appliquée l'équipe continue d'avancer et tenir là où ses concurrents démontrent des signes de faiblesse. 

"On fait tout pour atteindre nos objectifs. On y est presque", a clamé Angel Gomes en conférence de presse ce samedi. "Il nous reste trois matches pour tout donner et voir où nous finirons. Bien sûr, on vise la Ligue des champions et on en est proches, même si ça va être très serré". 

Sans six de ses joueurs, dont Benjamin André ou Adam Ounas cela pourrait s'avérer compliqué. Mais, déjà dépossédé de ces derniers il y a 7 jours, Fonseca a réussi à colmater la brèche au milieu de terrain avec une bonne maîtrise de Nabil Bentaleb. Ce sera le moment de récidiver. 

"Nous devons être réalistes. Il ne faut pas que les autres équipes gagnent", a concédé le tacticien. "Nous allons voir. Nous ne pouvons que gagner nos matchs". 

Lyon veut finir correctement

En conférence de presse ce samedi, Pierre Sage a été catégorique : "Notre objectif est de remporter la finale de la Coupe de France, pas seulement de nous qualifier pour la Coupe d’Europe". Les Lyonnais entament donc leurs trois dernières journées dans une optique combative pour combiner leur succès. 

A Lille, l'OL a toutes ses chances de bousculer les locaux. Resté sur un succès contre Monaco malgré un faux pas la semaine d'avant contre le Paris Saint-Germain, le club avance et continue sa bonne remontée au classement. Désormais, d'après l'entraîneur, il s'agit de trouver un équilibre dans les matchs. 

"Nous devons continuer à être efficaces en attaque et renforcer notre cohésion défensive", a-t-il expliqué. Quand on attaque, on s’ouvre un peu plus mais parfois nous avons manqué d’agressivité sur les centres adverses, ce qui nous a coûté plusieurs buts. Malgré cela, nous avons également marqué beaucoup de buts. J’apprécie le côté spectaculaire du jeu, mais nous devons également nous améliorer défensivement".

Et pour y arriver, il pourra normalement compter sur tout son effectif.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)