À l’aube de son 1000e match, Lionel Messi face au plus grand défi de sa carrière
Un but dans le jeu, une passe décisive, un pénalty marqué et un autre manqué, Lionel Messi est évidemment l'un des joueurs de ce Mondial 2022, mais en jouant les 1/8e de finale ce samedi soir, le n°10 de l'Albiceleste a l'occasion de frapper un grand coup afin de pourquoi pas guider les siens jusqu'au trophée tant convoité.
Aucun but marqué en phase finale
Pour de nombreux fans de football à travers le monde, Lionel Messi est le plus grand footballeur de l'histoire et n'a donc plus rien à prouver. Néanmoins, ce Mondial serait l'ultime accomplissement et même s'il a brillé dans cette compétition par le passé, il lui manque quelque chose de très important aux yeux de ses détracteurs : des buts en phase finale.
En effet, en 2006, 2010, 2014 et 2018, Messi n'a jamais marqué à partir des 1/8e de finale, ce qu'il peut rectifier dès ce soir face à l'Australie, un adversaire qui bien moins impressionnant que l'Argentine. Messi et ses coéquipiers sont évidemment favoris et cette rencontre pourrait donc permettre de se mettre encore plus en confiance avant la suite.
À ce propos, le n°10 de l'Albiceleste doit pouvoir se mettre en évidence, comme il le fait depuis le match face à l'Arabie Saoudite, car il va être assurément attendu. Une pression qui va le suivre jusqu'au bout si les Argentins parviennent en finale. Messi ne doit donc plus manquer de pénalty, sous peine de mettre en danger les siens et surtout sa postérité, parce qu'il est peut-être face au plus grand défi de sa carrière
La dernière ligne droite ?
Leo Messi a déjà tout gagné... sauf la Coupe du monde. Après avoir échoué en finale en 2014, le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection a la possibilité de marquer l'histoire à jamais. Et il le sait forcément. Depuis le début de la compétition, il est le joueur le plus attendu, une étiquette qui le suit depuis de nombreuses années. Cela va être encore plus le cas si l'Argentine se qualifie tour après tour.
Il l'a déclaré avant le début du Mondial, cette édition 2022 sera la dernière pour lui. Il est donc logique qu'il veuille laisser la plus belle trace possible dans l'histoire de la compétition et ainsi imiter un certain Diego Maradona, vainqueur en 1986.
À partir de ce 1/8e de finale face à l'Australie, Lionel Messi entame sa dernière ligne droite avec l'Argentine, la dernière majeure de sa carrière. Pour son 1000e match, le capitaine de l'Albiceleste a l'occasion de frapper un grand coup et de refaire de sa sélection l'une des favorites à la victoire finale. Car depuis la défaite inaugurale face à l'Arabie Saoudite, la "hype" est retombée - ce qui n'est peut-être pas plus mal -, mais les Argentins doivent prouver leur supériorité avec la manière, dans la lignée de la rencontre face à la Pologne, Messi le premier.