À Montpellier, Maouassa répond à Fulgini et frustre des Lensois maladroits (1-1)
Fulgini pique d'entrée
Dès la 4e minute de jeu, sur une transition offensive bien menée, Seko Fofana a su trouver Angelo Fulgini dans la profondeur, entre les lignes de la défense montpelliéraine, qui a parfaitement ajusté Benjamin Lecomte.
Toutefois, au fur et à mesure de la première période, les Lensois ont été moins incisifs dans la partie de terrain adverse, laissant parfois un peu trop la balle aux locaux. Les hommes de Michel Der Zakarian ont d'ailleurs élevé leur niveau de jeu minute après minute, mais n'ont pas su concrétiser leurs offensives.
Résultat : 0-1 à la pause, un avantage finalement plutôt malchanceux pour Montpellier, car ils ont montré de belles intentions avec ballon.
Des Montpelliérains récompensés
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n'a pas tellement changé, à l'exception d'une chose : le MHSC a égalisé. Un but vraiment regrettable pour l'équipe de Franck Haise, car sur l'action précédant le but, Kevin Danso a touché la barre. Les Lensois n'ont pas alors pas su gérer la transition défensive.
Faitout Maouassa a fait la course parfaite pour être à la réception d'un centre de Joris Chotard en plaçant une tête claquée. Brice Samba n'a rien pu faire. 1-1, tout est à refaire pour le RCL (59e).
De l'intensité bien placée
La dernière demi-heure a été plutôt intéressante, aussi bien dans la volonté, que dans les efforts fournis par les 22 acteurs. Les Lensois ont subtilisé la balle et Montpellier s'est contenté de transitions pour tenter d'exister. Mais les Sang et Or ont su parfaitement joué les coups lorsqu'il fallait empêcher les adversaires de remonter le terrain.
Dans le dernier tiers adverse, Lens a tenté beaucoup de choses, mais a loupé aussi beaucoup d'occasions, trop d'occasions. Dans le temps additionnel, les visiteurs ont cru au pénalty, mais l'arbitre Jérôme Brisard n'a pas sifflé la faute.
In fine, la Mosson a exulté au coup de sifflet final, signe que le résultat décroché est plutôt positif. À l'inverse, l'équipe de Franck Haise risque de regretter ce match nul.