Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À Pau, le Paris FC concède son troisième nul consécutif mais reste leader de L2

François Miguel Boudet
Lohann Doucet ramène un point de Pau
Lohann Doucet ramène un point de PauIcon Sport / ddp USA / Profimedia
Le Paris FC a beaucoup tenté mais n'a pas trouvé la faille à Pau (0-0). Les Béarnais ont failli ouvrir le score en fin de première période mais ils se satisferont du résultat vu la fin de match où le leader a beaucoup essayé, sans réussir.

Alors que Dunkerque est revenu à un point après sa victoire à Grenoble (1-0) vendredi soir et que Lorient, à 3 longueurs, qui affrontait Guingamp au même moment , le Paris FC voulait conserver son leadership en Ligue 2, surtout qu'il restait sur deux matches nuls de rang. C'est fait mais a minima (0-0). 

Duel de gardiens

Au Nouste Camp de Pau, il n'a fallu que 45 secondes pour voir Alimani Gory se mettre en évidence mais Bingourou Camara a remporté son duel. Khalid Boutaïb a à son tour mis la défense parisienne en alerte et c'est Obed Nkambadio qui a sauvé le PFC d'un arrêt du pied pour sortir la demi-volée en angle fermé de l'attaquant palois (6e). 

Si le leader a eu la possession, ce sont les Béarnais qui se sont procurés une autre occasion claire. Parti le long du couloir gauche, Pathé Mboup a pris ses adversaires de vitesse pour entrer dans la surface et pousser Nkambadio à réaliser une belle manchette (20e). 

Camara a rendu la pareille à son homologue. Lancé par Thimotée Kolodziejczak, Tuomas Ollila s'est arraché pour centrer en retrait en direction de Jean-Philippe Krasso qui s'est vu marquer à bout portant mais a buté sur le gardien palois (30e). Adama Camara, à 30 mètres, a tenté sa chance mais la lucarne s'est échappée (33e). 

La dernière opportunité sérieuse de la première période a été à mettre à l'actif de Mboup, à la réception d'un centre en retrait de Kandet Diawara qui avait récupéré le ballon des pieds d'Ollila, mais Moustapha Mbow a renvoyé le ballon sur sa ligne (44e). 

Le PFC insiste, Pau insiste

Si Gory a espéré un coup de sifflet pour débuter la deuxième période sur un penalty qui n'est pas venu (47e), ce sont les locaux qui ont à nouveau été malchanceux. Cette fois-ci, ce n'est pas un défenseur mais la transversale qui a frustré Pau et Mboup qui, dos au but, avait trouvé le bon angle de frappe pour faire fructifier une déviation initiale de Boutaïb (60e). 

La fin de match a été nettement en faveur du PFC. Krasso a combiné avec Gory qui a centré fort dans la surface : au second ballon, Camara a tenté sa chance mais il a été contré (71e). Dans la foulée, Gory a tenté sa chance mais la défense paloise a de nouveau été prompte (72e). Il a ensuite semé la zizanie avec Jules Gaudin : sa talonnade pour le nouvel entrant a failli se transformer en avant-dernière passe décisive mais le centre n'a trouvé personne (78e).  Enfin, c'est le bout du gant de Kamara et la transversale qui ont empêché Krasso se claquer une tête gagnante (79e).

Finalement, le PFC n'est pas parvenu à prendre en défaut le bloc bas béarnais et concède donc un troisième nul de rang. Le club parisien reste leader avec 27 points, soit une longueur d'avance sur Lorient vainqueur de l'EAG (2-1). Pau compte 16 unités et pointe au 11e rang. 

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)