À Reims, Montpellier joue sa dernière carte pour espérer disputer les play-offs de D1 Arkema
Avec la nouvelle formule de la D1 Arkema faite pour redonner un peu de suspense en fin de saison, un duel entre le 4ᵉ et le 5ᵉ se transforme en moment clef. Le Stade de Reims reçoit Montpellier et du résultat pourrait dépendre l'identité de la dernière équipe demi-finaliste.
Battues par l'Olympique Lyonnais lors de la précédente journée, les Rémoises sont les favorites, d'une part, car elles reçoivent la Paillade, mais aussi parce que la dynamique leur est favorable en championnat, même si l'élimination en Coupe de France contre Le Puy fait désordre.
Ainsi, depuis leur défaite contre… Montpellier lors de la 8ᵉ journée, les Champenoises n'ont perdu qu'à deux reprises, contre le Paris Saint-Germain (4-0) et donc les Fenottes (4-1), ce qui explique leur différence de but de -1. Le plan d'Amandine Miquel opéré depuis 2018-2019 porte ses fruits et le club est devenu une puissance de D1F alors qu'il était encore en deuxième division quand la France a accueilli le Mondial.
"L'important à mon sens, avant de parler de classement, c'est d'être meilleures que lors le match aller et de faire notre maximum pour mettre en place notre jeu et garder cette solidité défensive qu'on a depuis le début de saison", a expliqué la coach, évidemment ravie de retrouver Auguste-Delaune après y avoir reçu l'OL et le PSG.
Les Montpelliéraines ont une obligation de résultat ce vendredi soir. Depuis leur victoire contre Reims, elles n'ont remporté que deux matches contre Le Havre (2-1) et à Guingamp (1-0) en 6 journées. Si elles ont tenu tête à domicile contre l'OL (1-2), elles ont subi un coup d'arrêt inattendu à Dijon (1-0).
En outre, la Paillade a disputé un match de plus que Reims, ce qui accentue l'urgence. Ne pas participer à ce dernier carré serait une très grande déception.