Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À Stamford Bridge, le Paris FC visera un nouvel exploit contre Chelsea pour se relancer

François Miguel Boudet
Gaëtane Thiney contre Wolfsburg
Gaëtane Thiney contre WolfsburgAFP
Battu lors de la 1re journée par le BK Häcken, le Paris FC doit faire un résultat contre Chelsea. Les Blues, tenues en échec par le Real Madrid la semaine dernière, se méfient de Gaëtane Thiney et ses coéquipières qui ont éliminé Arsenal lors de la phase préliminaire.

Caler contre le BK Häcken après avoir eu la peau d'Arsenal et Wolfsburg : le Paris FC a trébuché là où on ne l'attendait pas. À Charléty, au terme d'un match disputé sur un faux rythme, l'équipe de Sandrine Soubeyrand a payé pour apprendre. Ce match inaugural de la phase de poules de la Ligue des Champions a d'ores et déjà placé le PFC au pied du mur. Le déplacement à Londres pour affronter Chelsea, qui a concédé le nul contre le Real Madrid (2-2) dans des conditions rocambolesques avec un penalty sifflé aux Madridistas pour une faute subie un mètre en dehors de la surface de réparation et un but refusé pour un hors-jeu de Sam Kerr qui n'était pas impliquée dans l'action, devient capital pour espérer voir les 1/4 de finale de la compétition. 

Retrouver du réalisme en attaque

Le PFC a ainsi manqué une occasion de prendre la tête du groupe contre un adversaire à sa mesure. Les Suédoises ont trouvé la faille à deux reprises alors qu'elles ont surtout passé du temps dans leur propre moitié de terrain. Ce réalisme a fait la différence. Malgré la réduction de l'écart de Julie Dufour sur penalty, la dernière demi-heure n'a pas permis aux Parisiennes de trouver de la justesse dans leurs combinaisons offensives. 

Le PFC s'est un peu rassuré en D1 Arkema. Avec une équipe en partie remaniée, le club a renforcé sa 2e place en battant Bordeaux sur la plus petite des marges grâce à un but de Clara Matéo (1-0). Un résultat logique quoique minime. 

De quoi se déplacer à Londres sur un état d'esprit positif, malgré la pression inhérente au rendez-vous, d'autant qu'elles auront les honneurs de Stamford Bridge. 

Lauren James est en grande forme

Emma Hayes débute sa dernière saison chez les Blues. Nommée sélectionneuse des États-Unis, poste qu'elle prendra au terme de la saison en club, la coach charismatique veut partir avec le trophée dans les mains après trois éliminations en 1/2 finale et une défaite en finale, en 2021. En Women's Super League, Chelsea domine les débats avec 6 victoires et un nul en 7 journées. Les quadruples tenantes du titre ont 3 unités d'avance sur Arsenal et cette saison se dirige vers un mano a mano entre les deux clubs londoniens. 

Pour cette 2e journée, Hayes ne sait pas encore avec certitude si elle pourra compter en défense avec Millie Bright pour un problème au genou gauche qu'elle traîne depuis la Coupe du monde. En revanche, Niamh Charles devrait être titulaire au poste de latérale gauche et elle sera à surveiller pour le PFC car elle a ouvert le score contre le Real Madrid. 

Enfin, outre Lauren James, triple buteuse en championnat contre Liverpool (5-1) et l'inévitable Sam Kerr, les Blues pourront compter sur Aggie Beever-Jones, 20 ans, sortie du centre de formation et revenue de deux prêts successifs à Bristol et Everton pour désormais faire partie de la rotation. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)