À une semaine du match d'ouverture de "son" Euro, l'Allemagne s'arrache pour battre la Grèce
Les joueurs de Julian Nagelsmann, qui avaient fait match nul contre l'Ukraine (0-0) lundi à Nuremberg, ont décroché à Mönchengladbach la victoire dans la dernière minute du temps réglementaire sur une reprise de l'extérieur du pied droit de Pascal Gross (89e), son premier but en sélection.
Face à une Grèce éliminée de la course à l'Euro par la Géorgie en finale de barrage, les coéquipiers d'Ilkay Gündogan sont passés à côté de leur première période et ont été logiquement menés au score sur un but de Giorgios Masouras (34e).
Face au pressing grec haut, les Allemands ont perdu le ballon et Manuel Neuer a complètement raté sa prise de balle, relâchant le tir de Christos Tzolis dans les pieds de Masouras en embuscade.
Revenue des vestiaires avec de meilleures intentions, la Mannschaft a égalisé par Kai Havertz (56e), à la conclusion d'un mouvement sur le côté droit de l'animation offensive allemande.
Lors du match nul contre l'Ukraine, Nagelsmann avait apprécié la façon dont ses joueurs avaient toujours cherché à remporter la rencontre, mais ils n'étaient pas parvenus à trouver le chemin des filets.
Vendredi, en pressant dans le dernier quart d'heure (frappe de Benjamin Henrichs sur la barre transversale à la 83e), ils ont montré la même envie, avec au bout le but de la victoire.
L'Allemagne débuteront leur Euro-2024 à domicile le 14 juin à Munich contre l'Ecosse. Ils enchaineront à Stuttgart contre la Hongrie le 19 juin, et termineront leur premier tour à Francfort contre la Suisse le 23 juin.