Aalborg revient en finale de la Ligue des champions en sortant le tenant du titre Magdeburg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aalborg revient en finale de la Ligue des champions en sortant le tenant du titre Magdeburg

Aalborg a résisté à Magdeburg.
Aalborg a résisté à Magdeburg.AFP
Ce samedi, le Final Four de Ligue des champions d'handball a démarré à Cologne. Dans un premier temps, Magdeburg et Aalborg se sont affrontés. A la lutte durant la totalité de l'heure de jeu, les deux équipes ont été départagées dans les derniers instants de la partie (26-28).

C'était l'occasion pour Mikkel Hansen d'aller chercher une nouvelle finale européenne avec son club. Face aux Champions en titre, Aalborg a délivré un match solide et intense. La qualification est néanmoins arrivée à la dernière minute, grâce à un grand Max Hoxer (26-28).

Un match serré

L'idole danoise a commencé sur le banc. Mais son équipe a entamé la rencontre d'une très bonne manière avec une implication intense (Hoxer, 4 buts au bout de 20 minutes). Mise directement sous pression par des Allemands versant dans le duel pour la déséquilibrée, elle est tout de même restée résistante. De ce fait, le score a été serré durant les premières 10 minutes (5-5). 

Hansen a fait son apparition pour un jet de 7 mètres (10e), sous les acclamations et sifflets de la foule. Néanmoins, son entrée fut un échec, et Magdeburg a poursuivi ses efforts pour maîtriser Aalborg de façon clinique (3/4 attaques converties). Ce qui fut difficile, tant la défense danoise a su gêner l'équipe locale. Le score n'a, par conséquent, pas évolué avec un écart dans la suite du match (9-9, 20e).

A force de se rendre coup pour coup, les deux formations ont commencé à fatiguer. Aalborg a su ainsi tirer profit de la forme adverse pour s'octroyer un ballon de +1, sans s'envoler pour autant. La première rencontre du Final Four a donc vu les handballeurs retrouver les vestiaires sur un score égalitaire (11-11).

Un duel jusqu'à la fin

La rencontre a repris avec une grosse bataille tactique. Magdeburg a semblé plus dynamique, mais très vite, Aalborg est revenu dans la partie - notamment grâce à son gardien (Josip Posavec) et ses deux belles parades. Le tout s'est donc emballé, jusqu'à ce que les deux équipes ne se remettent à défendre avec importance. L'égalité est alors revenue (17-17, 40e).

Toujours au coude à coude avec les Danois, Magdeburg a perdu son capitaine, Christian O'Sullivan, responsable d'une grosse faute sur Thomas Arnoldsen (42e). Ce qui leur a desservi un instant puisqu'Aalborg a fini par prendre - légèrement - l'avantage (19-20, 47e). Mais, les Allemands n'avaient pas non plus dit leur dernier mot et sont encore une fois revenus dans le match (21-21, 50e).

Les dernières minutes de cette demi-finale ont vu les buts se succéder d'un côté comme de l'autre. Encore en proie au bras de fer, les franchises ont tout donné pour prendre un avantage significatif. Hoxer est cependant parvenu à réaliser un +2 à la 59e (8 buts en tout). Ses coéquipiers ont gardé leur avance au cours des 60 dernières secondes pour éliminer les tenants du titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)