Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Abdelatif Benazzi candidat pour la présidence de World Rugby

AFP
Abdelatif Benazzi en 2019.
Abdelatif Benazzi en 2019.FADEL SENNA/AFP
Trois candidats, dont l'ancien capitaine de l'équipe de France Abdelatif Benazzi, vont s'affronter pour prendre la présidence de World Rugby, a annoncé ce vendredi la Fédération internationale.

Benazzi, 56 ans, est "proposé par la France et soutenu par l'Afrique du Sud", indique le communiqué de World Rugby. Il est opposé à l'Italien Andrea Rinaldo, soutenu par l'Irlande et par l'Australien Brett Robinson, soutenu par l'Angleterre, tous deux étant proposés par leur fédération respective.

L'Australien part favori pour succéder à l'anglais Bill Beaumont, arrivé au terme de ses deux mandats à la tête de l'institution.

Par ailleurs, 13 candidatures ont été reçues pour les six postes disponibles au sein du bureau exécutif, dont aucun Français.

Le vote aura lieu le 14 novembre, au même moment que celui pour la généralisation de nouvelles règles, dont celle du carton rouge allégé de 20 minutes. Promue notamment par la Nouvelle-Zélande et l'Australie, cette règle est fortement combattue par la France : Fédération, ligue et syndicat de joueurs ont notamment fait un communiqué commun pour s'opposer à cette décision.

Mais le carton rouge allégé sera déjà mis en œuvre lors des matches de novembre par la volonté de Six nations rugby, qui organise cette série de rencontres internationales. D'autres règles, comme la limite de 30 secondes pour jouer les mêlées et les touches seront aussi instaurées.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)