Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans trembler, le Milan s'offre la Juventus et met la pression sur Naples et l'Atalanta

Flashscore
Sans trembler, le Milan s'offre la Juventus et met la pression sur Naples et l'Atalanta
Sans trembler, le Milan s'offre la Juventus et met la pression sur Naples et l'AtalantaProfimedia
Dans un San Siro comble, le Milan a battu la Juventus sans trembler (2-0). Les Rossoneri sont co-leaders de Serie A mais Naples et l'Atalanta joueront dimanche. Quant à la Vieille Dame, elle reste engluée dans le milieu de tableau.

L'enjeu était grand pour ce classique de Serie A : le Milan devait gagner pour retrouver la place de leader ex-aequo, tandis que la Juventus voulait frapper un grand coup afin de poursuivre sa récente dynamique positive. 

Leao malchanceux, Tomori à l'affût

Les deux premières tentatives sont à mettre au crédit des Rossoneri, par l'intermédiaire de Rafael Leao. Le Portugais a trouvé le poteau de Wojciech Szczęsny à la 20e minute. 

Un quart d'heure plus tard, il a de nouveau tenté sa chnace et, pour la deuxième fois, son tir a été repoussé par le montant du portier polonais, pour le plus grand bonheur de l'équipe de Massimiliano Allegri. La Juve, elle, a eu davantage le ballon, mais du mal à l'exploiter dans le dernier tiers adverse, à l'image de son début de saison. 

Tout a basculé dans les arrêts de jeu, lorsqu'un corner, tiré par Théo Hernandez, a été repris par Olivier Giroud. Sa demi-volée contrée est revenue sur Fikayo Tomori qui n'a plus eu qu'à catapulter le ballon au fond des filets bianconeri (45+3).

Díaz s'enflamme

Fort de cet avantage acquis à un instant charnière du match, les hommes de Stefano Pioli ont définitivement pris de la Vieille Dame quand Brahim Díaz a inscrit un but somptueux à la 54e minute : après avoir récupéré le ballon sur une mauvaise passe d'Arkadiusz Milik, l'ancien joueur du Real Madrid a réalisé un grand pont sur Leonardo Bonucci, avant d'ajuster Szczesny d'une frappe du droit. 

Toujours privé de Mike Maignan dans les cages, le Milan ne sait pas fait de frayeurs. Ciprian Tatarusanu n'a eu qu'à capter sans difficulté une tête de Milik à vingt minutes du coup de sifflet final. Moïse Kean a pensé réduire l'écart mais Pierre Kalulu a sauvé les Lombards (84e). Entré à la place de Leao, Divock Origi aurait pu amplifier le succès milanais mais Szczesny s'est interposé. 

Avec cette victoire de prestige, les Rossoneri comptabilisent 20 points et reviennent à hauteur de Naples et Atalanta, co-leaders qui joueront dimanche. Quant à la Juve, avec seulement 13 points et une 8e place provisoire, ce premier quart de saison confirme les difficultés accumulées depuis plusieurs mois. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)