AC Milan - Paris Saint-Germain (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore
AC Milan
Maignan 7
Calabria 7 Thiaw 7 Tomori 6 T.Hernandez 7
Musah 6 Reijnders 6 Loftus-Creek 8
Pulisic 6 Giroud 7 Leao 8
Paris Saint-Germain
Donnarumma 8
Hakimi 6 Marquinhos 6 Skriniar 5 L.Hernandez 4
Zaïre-Emery 4 Ugarte 2 Vitinha 3
Dembélé 5 Kolo Muani 3 Mbappé 4
Le MVP : l'intelligence défensive du Milan
Un débordement de Kylian Mbappé sur Davide Calabria dès les premières secondes, une grossière erreur de marquage sur l'ouverture du score de Milan Skriniar : rien n'augurait une démonstration défensive des Rossoneri après 8 minutes de jeu. Et pourtant. La première faute du Diavolo est intervenue... à la 66e minute ! Une rareté, surtout dans un match d'une telle intensité. Prise en deux, voire trois ou quatre sur Mbappé, réduction des espaces, barbelés mis sur les ailes, coulissements permanents, rigueur, concentration : plus les minutes passaient, moins le PSG avait d'opportunités de revenir au score. Une masterclass de 90 minutes en comptant les arrêts de jeu pour une équipe aux antipodes de celle qui n'avait rien montré au Parc des Princes
Le Patron : Rafael Leao
Au-delà de son but acrobatique, le Portugais a livré une prestation maousse pendant plus de 80 minutes. Dans la volonté, dans l'abnégation défensive, dans sa faculté à se mettre dans le sens du jeu, Leao a fait mal à chaque prise de balle. Et quand il rate la balle sur le centre de Christian Pulisic, il contraint Achraf Hakimi à partir au sol avec lui, ce qui a ouvert le champ des possibles pour Olivier Giroud quand Théo Hernandez a centré de l'autre côté. Une standing ovation méritée au moment de sa sortie.
La Bonne Surprise : Ruben Loftus-Cheek
Blessé à l'aller, l'Anglais a fait son retour en championnat contre l'Udinese pendant quelques minutes. Stefano Pioli a pris le risque de le titulariser et il a eu le nez creux. L'ancien joueur de Chelsea a mis le milieu de terrain parisien dans sa poche, aidé de Yunus Musah et Tijjani Reijnders. Dans un registre de box-to-box, capable de servir de point d'appui, de jouer dos au jeu, de créer des décalages, "RLC" a été colossal dans cette victoire.
La Déception : les recours offensifs du PSG
Que se passe-t-il quand Mbappé est cerné ? Voilà l'équation que doit résoudre Luis Enrique quand son équipe est dominée au milieu, que son attaquant de pointe n'est pas trouvé qu'il s'agisse de Randal Kolo Muani ou de Gonçalo Ramos, que le duo Hakimi-Ousmane Dembélé s'essoufle et que ses remplaçants proposent trop peu pour sauver le minimum. C'était déjà le cas à Newcastle, ça l'est encore à Milan.