Accord trouvé entre Chelsea et Monaco pour le transfert de Benoît Badiashile
The Athletic a rapporté le 24 décembre que Benoît Badiashile était la principale cible de Chelsea, qui cherche à recruter un défenseur central gauche. C'est un poste que Chelsea veut couvrir depuis l'été.
Ils avaient accepté les conditions personnelles de Josko Gvardiol mais n'ont pas réussi à trouver un accord avec le RB Leipzig pour une indemnité de transfert pour le joueur de 20 ans. Chelsea s'est intéressé à plusieurs autres jeunes options pour ce poste, notamment Evan N'Dicka, 23 ans, de l'Eintracht Francfort, et Piero Hincapie, 20 ans, du Bayer Leverkusen.
L'arrivée potentielle de Badiashile aidera à renforcer en partie l'équipe de Chelsea, qui a souffert du départ d'Antonio Rudiger et d'Andreas Christensen l'été dernier. Il rejoindrait Thiago Silva, Kalidou Koulibaly, Trevoh Chalobah et Wesley Fofana dans la compétition pour les places de défenseurs centraux, Marc Cucurella et Reece James pouvant également y jouer dans une défense à trois.
Badiashile mesure 1,80 m, est bon dans le jeu, incroyablement rapide et a impressionné en France en réalisant un grand nombre d'interceptions sans avoir à aller au sol. Il a également beaucoup d'expérience pour quelqu'un de si jeune, ayant effectué 135 apparitions avec Monaco au cours des quatre dernières saisons et demie. Badiashile a été sélectionné deux fois en équipe de France.