Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adi Hütter après la victoire de Monaco contre le Barça : "Gagner de la sorte nous apporte de la confiance"

François Miguel Boudet, à Montjuïc
Adi Hütter avec Hansi Flick
Adi Hütter avec Hansi FlickAFP
Après la nette victoire de Monaco contre le Barça lors du Trophée Gamper (3-0), Adi Hütter a martelé en zone mixte qu'il refusait catégoriquement de se montrer trop ambitieux avant le début du championnat samedi.

Flashscore : Gagner 3-0 contre le Barça à Montjuïc, c'est une belle manière de lancer la saison de Monaco !

Adi Hütter : Oui, c'est une belle soirée. Je suis heureux et satisfait parce qu'on ne s'attendait pas à gagner 3-0. En plus en début de match, nous avons commis des erreurs faciles mais au fil du match, nous nous sommes sentis de mieux en mieux pour obtenir cet excellent résultat. Mais pour moi, le match contre Saint-Étienne sera beaucoup plus difficile. 

Pendant la première période, vous avez essayé de fermer les espaces au Barça afin de mieux les contrer. Mais c'est en deuxième que vous êtes parvenus à devenir véritablement dangereux, avec une réussite maximale (7 tirs, 5 cadrés, 3 buts et une possession de 52-48 sur l'ensemble de la rencontre). Vos attaquants sont en pleine confiance avant d'affronter les Verts samedi ?

Après 15 minutes de jeu, nous nous sommes procurés de bonnes situations mais en deuxième période, nous étions dans un bloc médian parce que c'est difficile de défendre à bloc pendant 90 minutes contre le Barça mais l'équipe l'a très bien fait. Nous devons ajuster certains détails mais nous avons également été courageux. C'est important pour moi de montrer que nous avons une bonne équipe et je la félicite. Gagner de la sorte à Barcelone nous apporte de la confiance, sans nul doute. 

Deux de vos nouvelles recrues, Lamine Camara et Christian Mawissa, ont marqué, c'est un bon révélateur ? 

Lamine est arrivé il y a deux semaines et c'est un vrai cap à passer pour lui en signant à Monaco mais il s'adapte, il se développe et on sait que c'est un bon joueur. Il faut avoir de la patience avec les jeunes joueurs. Quant à Christian, il a été incroyable (rires). Il ne s'est jamais entraîné avec nous (il a signé dimanche, ndlr), il entre pour jouer arrière droit alors qu'il est gaucher et il marque ce but... c'était beau de voir ça !

Pour l'anecdote, vous savez que personne n'a compris ce qui s'est passé sur l'ouverture du score de Camara : le public applaudissait l'échauffement de Lamine Yamal et même la réalisation TV catalane a manqué le but en direct !

Ce sont des situations que nous travaillons beaucoup, le bon moment pour presser la première relance et essayer de marquer dans la foulée. Lamine l'a fait de manière parfaite. Je retiens aussi notre deuxième but, je le trouve incroyable dans sa construction avec Breel Embolo qui est un top finisseur.

Vous avez essayé plusieurs fois cette combinaison avec Takumi Minamino dans l'axe qui cherche à donner dans le dos de la défense adverse... 

En première période il nous a manqué la finition, la bonne transmission, c'est allé beaucoup mieux ensuite. Mais je ne veux pas trop m'y attarder, je suis focalisé sur le match de samedi. 

Précisément, quelles sont les ambitions de Monaco cette saison ? Le titre ? 

(sourire) Stop, stop, stop, stop ! Je ne suis pas du genre à fanfaronner après cette victoire à Barcelone, surtout que personne ne s'y attendait et surtout après ce début de match horrible. Évidemment, c'est très bien de gagner 3-0 mais je me concentre sur comment développer notre jeu, comment intégrer nos recrues surtout avec autant d'absents en raison des blessures (Radoslaw Majecki, Aleksandr Golovine, Krépin Diatta) ou parce qu'ils ont disputé les Jeux Olympiques (Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa) et puis le mercato est toujours ouvert. Donc pour le moment, ne me parlez pas de nos ambitions pour le championnat ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)