Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Affaire Hamraoui : L'ex-conseiller de Diallo aurait fait pression sur les joueuses du PSG

Flashscore
Aminata Diallo pendant une conférence de Presse au Paris Saint-Germain.
Aminata Diallo pendant une conférence de Presse au Paris Saint-Germain.PSG.fr
Des révélations sur César M., ex-conseiller de Diallo, l'incriminent d'avoir profité de la situation du Paris Saint-Germain et fait pression sur les joueuses pour précipiter le départ de Kheira Hamraoui.

Des "menaces voire des intimidations". Le rapport d'enquête de la police judiciaire de Versailles fait état de révélations accablantes concernant César M. L'homme, ex-conseiller de joueuses du Paris Saint-Germain - dont Aminata Diallo, est soupçonné d'avoir fait pression sur les Parisiennes pour évincer Kheira Hamraoui de l'équipe. 

D'après Le Parisien et Le Point, la mise sur écoute d'Aminata Diallo, aurait orienté la piste vers cet agent officieux et mari de Kadidiatou Diani, internationale française et joueuse au PSG. Il était un proche du vestiaire parisien, et conseillait également Marie-Antoinette Katoto. Une enquête annexe le vise pour des faits "d'escroquerie en bandes organisées", enduré par le PSG. L'avocat de l'agent a démenti l'implication de son client dans "aucune violence ni chantage d'aucune sorte".

La diabolisation sportive d'Hamraoui

L'ancienne joueuse du FC Barcelone aurait été dénigrée par César M., au profit de la prolongation de contrat d'Aminata Diallo. En lien avec le directeur sportif du PSG, Ulrich Ramé, le conseiller aurait usé de menaces pour parvenir au départ de Kheira Hamraoui au profit de Marie-Antoinette Katoto. Il se serait aussi servi d'un corbeau et d'appels anonymes malveillants à des joueuses pour mettre à mal la réputation de la milieu de terrain.

D'autres messages entre César M. et Aminata Diallo attestent d'une haine à l'encontre de Kheira Hamraoui. La suspecte se serait plainte de ne pas obtenir le soutien de ses coéquipières lorsqu'elle n'était pas titularisée. Soutien qu'elle trouvait finalement auprès de son ex-conseiller qui lui aurait déclaré : "L'autre pute elle sera titulaire, c'est un truc de malade putain."

Négociations concernant Ollé-Nicole et visée de Corinne Diacre

César M. et Aminata Diallo auraient aussi tenté de faire partir Kheira Hamraoui du PSG pendant l'affaire Ollé-Nicole. Une discussion avec Ulrich Ramé, peu de temps avant la sortie du scandale impliquant l'entraîneur dans une enquête pour "agression sexuelle par personne ayant autorité", ferait état de pression de la part de l'ex-conseiller. Il aurait menacé d'ébruiter l'affaire si Kheira Hamraoui n'était pas évincée. Quelques jours plus tard, elle était dans les médias. 

Corinne Diacre aurait fait partie des cibles de César M. et Aminata Diallo également. La milieu de terrain toujours mécontente de ne pas être sélectionnée à la place de sa coéquipière aurait dit lors d'un appel téléphonique : "Corinne, t'inquiète pas c'est prévu ! Dès que c'est prolongé au PSG, tu vas voir elle..." De quoi laisser penser qu'elle aurait pu s'en prendre à la sélectionneuse de l'équipe de France.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)