Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Agnelli : "Aujourd'hui se clôt un chapitre à la Juventus qui a duré presque 13 ans"

Avec ANSA
Agnelli : "Aujourd'hui se clôt un chapitre à la Juventus qui a duré presque 13 ans"
Agnelli : "Aujourd'hui se clôt un chapitre à la Juventus qui a duré presque 13 ans"Profimedia
Ce matin a eu lieu une réunion du conseil d'administration au sein du club de la Juventus, Pavel Nedved et Andrea Agnelli ont pris la parole.

Andrea Agnelli a ouvert l'assemblée des actionnaires de la Juventus, la dernière. "Avant de commencer, je voulais dire que dans le couloir du vestiaire, il y a des photos des capitaines jusqu'à Buffon et Chiellini. Ces derniers jours, nous avons perdu deux capitaines, Ernesto Castano et Gianluca Vialli", a-t-il déclaré. Agnelli a demandé aux actionnaires de se lever et de respecter une minute de silence.

Il a poursuivi en disant : "Aujourd'hui se clôt un chapitre à la Juventus qui a duré presque 13 ans, que nous avons du mal à lire aujourd'hui. Je ne peux pas cacher mon émotion. Mon travail a été d'essayer de comprendre le contexte, d'indiquer la direction stratégique du club. Lorsque nous parlons de football, de quoi parlons-nous réellement ? Le football fait partie de l'industrie du divertissement, une industrie qui pèse 750 milliards d'euros."

"Je prends du recul, je vais quitter les conseils d'administration de toutes les sociétés cotées. C'est ma décision personnelle, que j'ai prise en accord avec John, avec qui la relation reste très étroite, Ajay Banga et Tavares. C'est ma volonté d'affronter l'avenir d'une page blanche", a dit Agnelli. 

Quant à Pavel Nedved, il a remercié son ancien président : "Notre syndicat a été décisif pour notre travail. Il sait combien vous avez travaillé, combien de sacrifices vous avez fait pour la Juventus, comment vous avez été capable de diriger ce club. Ce fut un grand honneur de travailler ensemble."

La Juve tourne donc presque définitivement une page majeure de son histoire, l'enjeu est désormais de retrouver les sommets, à commencer en Coupe d'Italie, puisque les hommes de Massimiliano Allegri ce jeudi soir face à Monza.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)