Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aitana Bonmatí remporte un nouveau Ballon d'Or féminin

Flashscore France
Aitana Bonmatí en Ligue des champions.
Aitana Bonmatí en Ligue des champions.DAVID RAMOS/Getty Images via AFP
Ce lundi, Aitana Bonmatí a été sacrée Ballon d'Or après une saison hors-norme avec le FC Barcelone et l'Espagne.

Elle a encore réalisé une saison incroyable. Lauréate du Ballon d'Or 2023, Aitana Bonmatí a récidivé cette année pour recevoir une seconde fois le fameux trophée. 

Avec le FC Barcelone, la milieu de terrain a remporté une nouvelle Ligue des champions (3ᵉ), un Championnat d'Espagne, une Coupe d'Espagne et une Supercoupe d'Espagne. Aussi brillante en équipe nationale, elle a activement contribuée à la victoire des siennes en Ligue des nations face aux Françaises, et se placer 4ᵉ aux Jeux olympiques. 

Le palmarès de la jeune femme de Vilanova i la Geltrú, entre Barcelone et Tarragone, est difficile à égaler, en témoignent les nombreuses reconnaissances individuelles qu'elle a reçues au cours des deux dernières années.

Si elle a échoué avec la "Roja" au pied du podium olympique cet été à Paris, Bonmati a conservé la Ligue des champions avec le FC Barcelone, le club où elle a passé la moitié de sa vie, de 13 à 26 ans.

"Je suis extrêmement reconnaissante de recevoir ce deuxième Ballon d'or consécutif", a déclaré lors de la cérémonie la joueuse du Barça rendant longuement hommage à ses coéquipières Caroline Graham Hansen et Salma Paralluelo, deuxièmes et troisièmes.

"Je fais un sport collectif et je suis entourée de joueuses incroyables en club comme en sélection. Sans elles, je ne serai pas la joueuse que je suis aujourd'hui", a ajouté Bonmati.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)