Akanji : "Le rôle de Rashford dans l'égalisation était une interférence claire"
Les défenseurs de City ont suivi la course de Rashford, en position de hors-jeu, alors qu'il poursuivait le ballon sur 30 mètres avant que Bruno Fernandes ne s'interpose à la dernière seconde pour marquer. Le juge de ligne a levé son drapeau pour hors-jeu, mais l'arbitre Stuart Attwell a accordé le but, permettant à United de revenir et de gagner 2-1.
"Fernandes lui dit qu'il n'est pas en position de hors-jeu et qu'il peut tirer. C'est à ce moment-là qu'il s'est arrêté et pour moi c'est une interférence claire", a déclaré Akanji à Viaplay. "Je comprends qu'il n'a pas touché le ballon. Mais ce que j'ai toujours pensé de la règle, c'est que si vous poursuivez le ballon et que votre intention est de jouer le ballon… c'est clairement un hors-jeu, mais l'arbitre a décidé que ce n'était pas le cas."
Luke Shaw, quant à lui, a déclaré à Sky Sports que le défenseur de City qui couvrait Rashford n'était pas en mesure d'atteindre le ballon. "Rashy a évidemment fait la course mais je pense que le joueur qui était avec lui, je ne pense pas qu'il allait être en mesure d'obtenir le ballon de toute façon", a-t-il dit. "Je ne pense pas qu'il soit intervenu du tout. Je pense que Rashy a été malin de savoir que Bruno était là et de laisser le ballon. Pour moi, c'était un but."
L'ancien chef des arbitres anglais Keith Hackett a déclaré qu'il n'y avait "aucun doute" que Rashford interférait avec un adversaire. "Permettre que le but de Bruno Fernandes soit validé est un non-sens total. Si nous n'appelons pas cela hors-jeu, alors la loi sur le hors-jeu est idiote", a-t-il écrit dans The Telegraph. "Ils vont argumenter qu'il (Rashford) doit toucher le ballon pour être actif. La loi est affreuse et nécessite une réécriture complète."