Alcaraz: "Au début du match, je me suis senti invincible"
Son match : "Je pense que j'ai bien joué. Dans le dernier set, j'ai eu quelques petites difficultés, c'est vrai, mais j'ai joué à un bon niveau et je suis très content d'être passé au second tour."
Son premier set : "Je me suis dit effectivement, il est possible que je ne perde pas un jeu. Je me suis dit 'c'est possible, je peux gagner plus facilement que je ne le crois'. Mais comme vous le savez, un match peut changer très rapidement, même au cours d'un jeu. Au début du match, je me suis senti invincible."
Son prochain adversaire : "Il faudrait que je regarde ce match (sa première confrontation contre Taro Daniel), parce que je ne me souvenais pas que j'avais joué contre lui. En tout cas, j'ai beaucoup évolué depuis ce match. Je sais que Taro fait une bonne année. Il joue bien. Il a gagné contre des grands joueurs, en faisant de bons matchs. Je connais un peu Taro et je dois dire que le deuxième tour va être difficile. Le match sera serré. Il va falloir que je sois prêt, car je m'attends à un gros combat."