Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz : "C'est un objectif pour moi de récupérer la place de n°1"

Avec Reuters
Carlos Alcaraz le 11 février à l'entraînement.
Carlos Alcaraz le 11 février à l'entraînement.AFP
Après avoir passé près de quatre mois sur la touche, Carlos Alcaraz a perdu le titre de n°1 mondial au profit de Novak Djokovic. Alors que l'Espagnol se prépare à revenir sur le terrain à l'Open d'Argentine ce mercredi, il se dit déterminé à le récupérer.

Alcaraz s'est hissé au sommet du classement ATP en septembre après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, mais une déchirure du muscle abdominal lors du Masters de Paris en novembre a mis le jeune homme de 19 ans hors-jeu.

Après 20 semaines au sommet, Alcaraz a glissé à la deuxième place en janvier lorsque Djokovic a remporté l'Open d'Australie, un événement que l'Espagnol a dû manquer en raison de sa blessure. "Cela fait longtemps (que je suis passé) n°1", a déclaré Alcaraz, qui commence sa saison à Buenos Aires contre le Serbe Laslo Djere au deuxième tour.

"Maintenant, c'est un objectif pour moi de récupérer la place de n°1 et d'essayer de faire de mon mieux dans ces tournois pour être de nouveau sur ce numéro. C'est ce que je cherche à faire." Alcaraz n'a pas voulu mettre trop d'attentes sur lui pour son premier tournoi depuis novembre.

"Je me sens très bien. Je m'habitue à ces conditions, à jouer avec les meilleurs joueurs, donc pour l'instant, je me sens bien", a-t-il déclaré.

"C'est difficile de jouer mon premier tournoi après une longue période pour moi, après quatre mois. Ce sera donc très, très difficile de gagner le tournoi ou d'être proche de la victoire. Mon espoir est de sentir que je suis bien avec la blessure, avec mon corps et d'essayer de bien jouer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)