Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz espère s'adapter rapidement au gazon après la déception Roland-Garros

Reuters
Alcaraz en conférence de presse.
Alcaraz en conférence de presse.AFP
Carlos Alcaraz fait ses débuts au Queen's Club Championships cette semaine et l'Espagnol sait qu'il a beaucoup d'ajustements à faire dans son jeu s'il veut être compétitif à Wimbledon le mois prochain.

Alcaraz sort d'un Roland-Garros décevant où le joueur de 20 ans, qui s'était échauffé pour le Grand Chelem sur terre battue avec des titres à Barcelone et à Madrid, a souffert de graves crampes lors de sa défaite 6-3, 5-7, 6-1, 6-1 en demi-finale face à Novak Djokovic.

Depuis, il s'entraîne pour être performant sur gazon.

"Je suis arrivé à Londres samedi matin et j'ai eu mon premier entraînement sur gazon", a-t-il affirmé. "Je n'ai pas pu m'entraîner beaucoup à la maison, car nous n'avons pas de courts en gazon. Je dois adapter mes mouvements et mes coups sur le gazon, mais je suis très content de l'entraînement que j'ai eu ici".

Alcaraz, qui a atteint le quatrième tour à Wimbledon l'année dernière avant de remporter l'US Open sur les courts en dur de New York, a déclaré que la qualité de ses mouvements sur le gazon serait déterminante.

"Il faut être plus prudent que sur les autres surfaces. Le mieux est d'aller au filet et de jouer agressivement tout le temps. Pour moi, c'est similaire à d'autres surfaces avec mon style. Il y a beaucoup de joueurs qui font du slice sur le gazon. Je ne suis pas l'un d'entre eux, je dois donc penser au mouvement. Je dois me concentrer sur chaque coup. Pour moi, c'est plus fatigant de bouger sur le gazon. C'est totalement différent, il faut donc être très précis".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)