Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz est convaincu qu'il sera en forme pour l'Open d'Australie

Alcaraz est convaincu qu'il sera en forme pour l'Open d'Australie.
Alcaraz est convaincu qu'il sera en forme pour l'Open d'Australie. AFP
Le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz est convaincu qu'il sera prêt à donner le meilleur de lui-même à l'Open d'Australie en janvier, malgré une blessure à l'abdomen qui a écourté sa pré-saison.

Le numéro 1 mondial s'est remis d'une déchirure musculaire à l'abdomen gauche qui l'a empêché de participer au Masters et à la Coupe Davis dans les dernières semaines de l'année, sans pouvoir s'entraîner à plein régime jusqu'à la semaine dernière.

Les deux matches face à Andrey Rublev et Casper Ruud lors d'un tournoi à Abu Dhabi ce week-end ont permis à Alcaraz de se frotter à nouveau à l'exigence du haut niveau. L'Espagnol de 19 ans pense avoir suffisamment de temps pour s'entraîner et retrouver son jeu avant le début du premier Grand Chelem de 2023, le 16 janvier.

"Je dirais que la clé est de s'entraîner beaucoup, de passer beaucoup d'heures sur le terrain", a déclaré le champion en titre de l'US Open aux journalistes dans la capitale des Émirats arabes unis.

"Il me reste un mois avant l'Open d'Australie, donc j'ai le temps de continuer à m'entraîner, d'essayer d'atteindre mon niveau et je dirais que je vais être prêt et à 100 % en Australie", a-t-il ajouté.

Alcaraz, le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire de l'ATP, ne participera à aucun tournoi officiel avant l'Open d'Australie, bien qu'il soit présent à une exhibition au Kooyong Lawn Tennis Club de Melbourne du 10 au 12 janvier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)