Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz est impatient de se mesurer à Djokovic à l'Open d'Australie

Alcaraz a annoncé qu'il était de nouveau à quasi 100 % après sa blessure à l'abdomen contractée à Paris.
Alcaraz a annoncé qu'il était de nouveau à quasi 100 % après sa blessure à l'abdomen contractée à Paris. AFP
Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz attend avec impatience le retour de Novak Djokovic à l'Open d'Australie le mois prochain.

Djokovic a manqué deux des quatre tournois du Grand Chelem en 2022 - à Melbourne et à New York - parce qu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19, mais il sera autorisé à entrer en Australie pour l'édition 2023.

Alcaraz (19) a pleinement profité de l'absence de Djokovic à l'US Open pour remporter son premier Grand Chelem et devenir le plus jeune numéro 1 ATP de l'histoire. L'Espagnol assure qu'il est heureux que le Serbe puisse être là à Melbourne et qu'il se réjouit à l'idée de l'affronter.

"Le tennis est meilleur lorsqu'il y a les meilleurs joueurs du monde, et pour les fans aussi, c'est bien de voir un tournoi avec les meilleurs joueurs", a déclaré Alcaraz aux journalistes à Abu Dhabi, où il doit participer à l'événement d'exhibition du Mubadala World Tennis Championship.

"En ce qui me concerne, je veux voir Novak jouer dans tous les tournois. J'ai toujours dit que si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur joueur du monde. J'ai de la chance d'avoir Djokovic sur le circuit".

Alcaraz a révélé qu'il s'est remis "presque à 100 %" d'une blessure à l'abdomen qui l'a contraint à abandonner son quart de finale du Masters de Paris contre Holger Rune le mois dernier et l'a écarté de ses deux derniers événements de la saison 2022 - les finales ATP et les finales de la Coupe Davis.

"Je me sens enfin bien. J'ai eu un mois pour bien récupérer et maintenant, je me sens presque à 100%. Je me suis entraîné normalement cette dernière semaine et je me sens bien", a déclaré le natif de Murcie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)