Alcaraz fait l'éloge de Sinner : "C'est l'un des meilleurs au monde, il peut battre n'importe qui"
Éliminé par Jannik Sinner en demi-finale du tournoi ATP 500 de Pékin, Carlos Alcaraz a assuré qu'il était "prêt" à rebondir pour le Masters 1000 de Shanghai, qui débute samedi. Le numéro 2 mondial, vainqueur cette année à Wimbledon, a déclaré avoir "perdu sa concentration" lors de son match de mardi dernier contre l'Italien, qui l'a battu 7/6 (4) 6/1 pour remporter l'Open de Chine.
"Sinner est l'un des meilleurs au monde actuellement.
Interrogé sur la manière dont il compte gérer la pression à Shanghai, lui qui sera à nouveau favori en l'absence du numéro 1 Novak Djokovic, l'Espagnol a simplement déclaré qu'il devait "faire ses devoirs". " Je n'ai qu'un jour pour m'entraîner et le tournoi va commencer, mais je me sens prêt et je vais changer ce que j'ai fait de mal à Pékin", a promis le Murcien lors de sa conférence de presse, admettant qu'il n'était "pas surpris" par Sinner.
"Je connais son niveau. Il est l'un des meilleurs au monde actuellement et peut battre n'importe qui", a-t-il déclaré. Alcaraz jouera samedi contre le Français Grégoire Barrère. Le numéro 2 mondial participe à son premier Masters 1000 de Shanghai, un événement annulé ces trois dernières années en raison de la pandémie de Covid.