Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz gagne pour son retour et atteint les quarts de finale à Buenos Aires

Carlos Alcaraz ce mercredi.
Carlos Alcaraz ce mercredi.AFP
Carlos Alcaraz a fait un retour gagnant après quatre mois d'absence pour cause de blessure cette nuit, en battant le Serbe Laslo Djere pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Argentine à Buenos Aires.

L'Espagnol de 19 ans a montré des signes d'usure après une bataille de deux heures sur le court Guillermo Vilas avant de sceller une victoire 6-2, 4-6, 6-2 contre Djere, le n°57 mondial. Le n°2 mondial Alcarazueno, qui affrontera un autre Serbe, Dusan Lajovic, en quarts de finale, a déclaré après coup qu'il était soulagé d'avoir obtenu sa première victoire de 2023.

"C'est un sentiment formidable de gagner à nouveau", a déclaré le champion en titre de l'US Open.

"Cela a été une longue période sans compétition et sans match, juste de la récupération - enfin, j'ai obtenu ma première victoire de 2023. Je suis vraiment heureux. Je ne m'attendais pas à une si bonne ambiance derrière moi. Donc un merci à tous les fans ici, j'espère que je peux continuer avec cette énergie."

Avant mercredi, Alcaraz n'avait pas joué depuis qu'il avait subi une déchirure musculaire à la jambe au Masters de Paris en novembre, ce qui l'avait écarté du début de la saison 2023, y compris de l'Open d'Australie.

Contre Djere, il a commencé en douceur après avoir pris le premier set rapidement, mais n'a pas réussi à tirer le meilleur parti des multiples occasions de breaker son adversaire dans le deuxième set. Au lieu de cela, Djere a profité de la forme irrégulière d'Alcaraz pour égaliser le match et l'amener à un troisième set. Mais Alcaraz a répondu de manière décisive, en breakant dès le premier jeu, puis en breakant à nouveau pour mener 5-2 avant de servir pour le match.

Son adversaire en quart de finale, Lajovic, s'est qualifié pour les quarts de finale plus tôt dans la journée de mercredi grâce à une victoire de 6-3, 6-1 sur l'Argentin Camilo Ugo.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)