Alcaraz s'impose facilement face à Korda et jouera la finale du Queen's contre de Minaur.
La transition terre battue-gazon se passe plutôt bien pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol est en finaleu Queen's après être venu à bout d'un Sebastian Korda qui, malgré son agressivité en début de match, n'a pas réussi à tenir la cadence face à un "Charlie" imbattable qui fait chauffer le moteur en vue de Wimbledon.
En soi, le début de match d'Alcaraz a été poussif. Korda, confiant après avoir battu le Britannique Cameron Norrie en 1/4de finale, a pris un bon départ en faisant le break mais n'a pu le confirmer dans la foulée. Il n'a pu contenir la puissance du joueur d'El Palmar qui a breaké dans le 7e jeu, pour finalement s'adjuger le premier set 6/3.
Dans le deuxième set, Korda a de nouveau remporté le premier jeu, mais les services puissants d'Alcaraz ont déstabilisé l'Américain, breaké blanc sur son deuxième engagement. L'Espagnol est venu à bout de la résistance adverse. Korda y a toujours cru mais il a baissé sa garde (6/3).
Alcaraz a achevé le match de manière résolue. Lorsque Korda a essayé de relever la tête, l'Espagnol a gardé un rythme impeccable.
Alcaraz affrontera Alex de Minaur en finale. L'Australien a battu Holger Rune (6/3 7/6) plus tôt dans l'après-midi.