Alex Collado, la recrue fantôme du Betis, parti en prêt 4 jours après avoir signé
Dans un bref communiqué de presse, le Betis a annoncé le prêt d'Alex Collado à l'Al-Okhdood FC, de la Pro League saoudienne, pour la saison prochaine, en souhaitant "au joueur tout le succès possible dans cette nouvelle étape de sa carrière sportive".
Collado est la septième recrue de l'équipe lors du mercato estival, après Ayoze Pérez, Marc Roca (en prêt), Héctor Bellerín, Marc Bartra, Isco et Chadi Riad (en prêt avec option d'achat).
Le milieu de terrain de Sabadell, âgé de 24 ans, a signé chez les Verdiblancos pour renforcer un poste où Manuel Pellegrini dispose d'un grand nombre de joueurs et où il est probable qu'il y ait d'autres mouvements. Collado joue sur le flanc droit, un profil similaire à des joueurs comme Luiz Henrique, Rodri ou Rober.
Le meneur de jeu a étudié les possibilités de départ en prêt de pays tels que la Grèce, la Turquie et l'Arabie saoudite. Il a également reçu des offres de LaLiga, mais a finalement opté pour l'Arabie saoudite. Le FC Barcelone conservera d'ailleurs un pourcentage sur une future vente.
Ramón Planes, directeur sportif, parle de "génération d'actifs" avec le recrutement de joueurs comme Riad ou Collado, qui passera de la Liga à une équipe inconnue du championnat saoudien sans même avoir fait ses débuts à l'entraînement en tant que joueur du Manquepierda. C'est ce que propose le nouveau football.