Allegri : "Nous devons atteindre la barre des 40 points"
La Juventus s'est vu retirer 15 points pour la saison en cours par un tribunal italien chargé d'enquêter sur les transferts du club en janvier, laissant l'équipe la plus titrée du pays en milieu de tableau. Le club est maintenant 13e au classement avec 23 points, dix au-dessus de la zone de relégation.
"Pour l'instant, le fait est que nous avons été déduits de 15 points et que nous devons penser à atteindre la barre des 40 points. C'est ironique, mais nous devons d'abord penser à cet objectif et ensuite le prendre étape par étape", a déclaré Allegri aux journalistes ce lundi avant le déplacement en championnat à la Salernitana mardi.
"Pour nous, l'important est d'affronter le match avec la bonne approche. Nous devons nous mettre au niveau de Salernitana. Nous devons nous remettre sur les rails et nous atteler à rattraper les équipes qui nous devancent et commencer à grimper dans le classement. Le match de demain sera compliqué. Leurs fans sont passionnés, (le manager Davide) Nicola fait un excellent travail là-bas et ils sortent d'une victoire (2-1) à Lecce."
Allegri a également déclaré que la plupart de l'équipe est disponible pour le match, à l'exception de quelques joueurs. "Tous les joueurs sont disponibles à part (Leonardo) Bonucci qui a la grippe, (Paul) Pogba qui est en convalescence et (Leandro) Paredes qui a un petit bobo", a-t-il déclaré.
La Juve a encore une chance de récolter des trophées cette saison puisqu'elle reste en Coppa Italia et en Europa League. "C'est une longue saison et nous devons continuer notre parcours. Nous sommes en demi-finale de la Coppa Italia et notre objectif est de progresser également en Europa League", a ajouté Allegri. "Nous devons cependant faire notre discours sur le terrain, sans aucune excuse."