Allemagne - Danemark (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Allemagne - Danemark (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Musiala a inscrit le but du break à la 68ᵉ minute.
Musiala a inscrit le but du break à la 68ᵉ minute. AFP
Les hommes de Nagelsmann sont officiellement en quarts de finale de leur Euro et Flashscore France vous offre les notes du 8ᵉ de finale entre l'Allemagne et le Danemark.

Allemagne 

Neuer (8) - Kimmich (6), Rüdiger (6), Schlotterbeck (7), Raum (6) - Andrich (6), Kroos (7) - Sané (6), Gündogan (5), Musiala (8)- Havertz (7).

Danemark 

Schmeichel (5) - Andersen (3), Christensen (5), Vestergaard (5) - Bah (6) , Delaney (7), Hojbjerg (7), Maehle (7) - Eriksen (7) - Skov Olsen (5), Hojlund (3).

Le MVP : Jamal Musiala 

Jamal Musiala a inscrit le but du break à la 68ᵉ minute, permettant à l'Allemagne de se mettre définitivement à l'abri. Trouvé par Nico Schlotterbeck sur un long ballon dans le dos de la défense, l'attaquant du Bayern Munich a finalisé avec brio. Grâce à son but, il devient co-meilleur buteur de l'Euro 2024 aux côtés de Georges Mikautadze (3 buts). 

Le Patron : Manuel Neuer 

À chaque fois que l'on regarde un match de l'Allemagne, on a l'impression de se répéter concernant ce fantastique gardien. Que dire de Manuel Neuer, à part qu'il est, très certainement, le meilleur de sa génération et, peut-être, de l'histoire du football ? À 38 ans, le portier du Bayern continue de rassurer sa défense par diverses interventions. Sans aucun doute, les Allemands sont en quarts de finale aussi grâce à lui après ce deuxième clean sheet dans le tournoi pour lui. 

La Bonne Surprise : Kasper Hjulmand

Le sélectionneur danois a le mérite d'avoir posé de gros soucis à Julian Nagelsmann. Sûrement le Danemark méritait mieux, mais le pragmatisme allemand a finalement pris le dessus. Le plan de jeu mis en place par Kasper Hjulmand était le bon et les Danois ont même ouvert le score, mais l'orteil de Delaney – en position de hors-jeu – en a voulu autrement. Aussi, si son attaquant de pointe avait été dans un bon jour, peut-être que le résultat final aurait été différent. 

Les Déceptions : Rasmus Højlund & Joachim Andersen

L'un a raté trois occasions franches, l'autre a coûté les deux buts encaissés au Danemark. Pour Rasmus Højlund et Joachim Andersen, c'est une soirée à oublier. Et c'est fort dommage au regard du jeu proposé par les Danois ce samedi soir à Dortmund. Il y avait la place pour créer la surprise et, avec un peu plus de sang-froid, l'attaquant de Manchester United aurait pu mettre les siens dans de bonnes dispositions. Derrière, son coéquipier est fautif sur le penalty sifflé à l'Allemagne, avant de se faire avoir par Musiala et Schlotterbeck

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)