Almería signe une première moitié de saison record... dans le mauvais sens
Avec sa défaite 1-0 contre Osasuna, Almería a terminé la deuxième pire première partie de saison de l'histoire en Liga. Les Indalicos ont quitté El Sadar sans avoir cadré le moindre tir.
Ce qui s'est passé en Navarre n'est qu'un nouveau chapitre d'une histoire qui semble devoir se terminer par la tragédie de la relégation dans les plus brefs délais. L'équipe de Gaizka Garitano n'arrive pas à remonter la pente et les symptômes sont ceux d'un groupe qui a jeté l'éponge.
Avec une telle ambiance négative, les Andalous ont réalisé le pire début de saison de toute l'histoire du championnat, seulement devancé par le Sporting de Gijón de 1997/98.
Les Asturiens avaient terminé à la dernière place avec 13 points (deux victoires et sept nuls). Reste à savoir si Almeria, qui se trouve actuellement à 11 points de la 17e place, sera en mesure de surmonter sa chute et de se redresser à temps.
Cela ne sera pas facile pour eux lors des deux prochains matches, puisque les Andalous affronteront successivement les deux coleaders. Tout d'abord, ils accueilleront Girona dans leur stade (14 janvier) et, une semaine plus tard, ils se déplaceront au Santiago Bernabéu pour y affronter le Real Madrid.
Pour ne rien arranger, ils ont été éliminés au deuxième tour de la Copa del Rey par Barbastro, une modeste équipe de Segunda RFEF, le quatrième échelon du football espagnol.