Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alonso : "Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir profité davantage de ma carrière"

Miguel Baeza
Fernando Alonso
Fernando AlonsoAFP
Fernando Alonso (42 ans) s'est arrêté aux micros du podcast "High Performance" et s'est exprimé sur les choses qu'il aurait aimé changer ou faire différemment dans sa carrière.

Il a tendance à garder peu de choses pour lui, et c'est ce qui s'est passé lors de son intervention dans le podcast "High Performance". Fernando Alonso a été interrogé sur ses regrets et sur les choses qu'il aimerait changer dans une carrière brillante qui est plus proche de la fin que du début.

"Gagner un championnat avec Ferrari serait peut-être l'une des premières choses que je choisirais si je pouvais revenir en arrière. En 2010 et 2012, nous étions à quelques tours de gagner le championnat et cela aurait probablement changé un peu la façon dont certaines choses se sont passées et l'histoire derrière certaines choses", a-t-il d'abord déclaré.

C'est quelque chose qui aurait changé sur le plan sportif, mais ce n'est pas ce que l'Espagnol regrette le plus. Il a clairement indiqué qu'il changerait sa façon de s'amuser s'il avait la possibilité de revivre l'ensemble de sa carrière sportive avec les mêmes événements.

"Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir profité davantage de ma carrière, parce que, vous savez, je sais que j'en suis à la fin. Il y a une nouvelle vie pour moi, dans quelques années, sans conduire, et quand je regarderai en arrière, je verrai beaucoup de bonnes choses, de bonnes amitiés et des expériences incroyables", a expliqué le pilote Aston Martin.

"Mais oui, j'aurais dû en profiter davantage. Et si j'avais la possibilité de revivre ma vie exactement de la même manière, peut-être que je ne changerais aucune de mes équipes ou de mes décisions, ni cette histoire de titre Ferrari.... Je changerais seulement le fait de vivre ces moments un peu plus et d'essayer d'en garder plus de souvenirs. J'ai remporté le championnat au Brésil en 2005 et 2006 et je ne me souviens pratiquement de rien de ces après-midi et de ces nuits, ce qui est très triste", a-t-il ajouté dans un clip vidéo qui a circulé sur les médias sociaux.

Ces déclarations sont tirées d'un extrait de l'émission qui sera publiée sur Spotify le lundi 21 août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)