Alonso, enthousiasmé par sa saison : "Il était impossible de s'attendre à quelque chose comme ça"
Fernando Alonso (42 ans) réalise une saison incroyable. Le pilote est revenu à son meilleur niveau chez Aston Martin. Il y a quelques mois, certains experts du sport automobile estimaient que l'Asturien était proche de la retraite. Aujourd'hui, ces mêmes commentateurs estiment qu'une 33e victoire en Formule 1 est envisageable.
Il a exprimé ses sentiments à l'approche de la pause estivale de la F1. "La saison ? Incroyable. Un rêve. Dans la première moitié de la saison, nous sommes troisièmes au championnat des pilotes avec Lewis (Hamilton), au championnat des constructeurs devant Ferrar. Il était impossible d'espérer quelque chose comme ça à Bahreïn. Ce serait bien d'avoir une boule de cristal avant de prendre la décision de changer d'équipe et de connaître l'avenir. Mais je suis heureux là où je suis, il y a un projet d'avenir ici et j'en suis très fier".
Il est intéressant de noter qu'Alpine, son ancienne équipe, toute la direction a été licenciée en l'espace de quelques semaines, qu'une partie de l'actionnariat a été vendue et qu'il y a des courbes à l'horizon. Il y a un an, Alonso, traversait une période très difficile avec Alpine : il est un acteur clé dans le projet Aston Martin, une équipe qui a annoncé il y a quelques jours des améliorations à sa voiture avec l'intention de surprendre lors du prochain championnat du monde.
Au cours de la saison actuelle, il sera difficile de faire descendre Max Verstappen du sommet de la F1. L'année prochaine, cependant, Aston Martin rêve d'aller au-delà du podium. En fait, l'objectif de l'équipe cette saison était de se qualifier dans le top 10, une tâche qui est presque accomplie grâce aux bonnes performances d'Alonso au cours de la première moitié du championnat.