Alonso est curieux de "voir comment la voiture se comporte sur un circuit à faible vitesse"
Pas à domicile, mais presque. Le pilote Aston Martin adore tout ce qui touche au Grand Prix de Monaco. Et cette année, il semble disposer d'une bonne voiture.
"C'est une course que les pilotes de F1 attendent toujours avec impatience. C'est très excitant de courir dans ces rues, il n'y a rien de tel", a déclaré Alonso, qui a hâte de voir comment sa voiture verte s'adaptera aux rues sinueuses de la plus célèbre des courses urbaines. "Je suis curieux de voir comment la voiture se comporte sur un circuit à faible vitesse comme celui-ci. Il sera important pour nous de nous assurer que les réglages de la voiture sont parfaits et que nous prenons le rythme dès le départ.
Ce qui ne changera pas, c'est que samedi, lors des qualifications, une grande partie des chances de victoire de chacun est en jeu. "Les dépassements étant très difficiles à Monaco, la position sur la grille de départ sera également déterminante pour le résultat de dimanche. Si nous parvenons à faire un bon samedi, cela nous permettra d'obtenir un autre bon résultat ce week-end.
Alors qu'il arrive sur le circuit, "un peu comme une course à la maison pour moi, un court voyage vers la piste", le natif d'Oviedo se souvient encore de ce qui s'est passé en Émilie-Romagne avec les inondations. "C'estbien de reprendre la course après l'annulation du Grand Prix le week-end dernier, mais nous espérons que tout le monde est en sécurité en Italie. C'était la bonne décision de ne pas courir.