Alonso : "je ne suis pas inquiet, la voiture est meilleure que ce à quoi nous nous attendions"
Résultat : "nous avons maximisé la stratégie, essayé de prolonger avec les pneus mediums au départ. Ensuite, avec la voiture de sécurité, nous avons choisi les tendres parce qu'il s'agissait d'un relais court à la fin. Grâce à toutes ces décisions, nous avons obtenu une septième place, ce qui est un peu mieux que le rythme que nous avions".
Retour en arrière : "c'est probablement un peu de tout. D'autres ont progressé, certaines équipes ont apporté des améliorations significatives ces derniers temps. Le circuit n'est pas non plus l'un des meilleurs pour nous, avec le package que nous avons. C'est aussi la première fois que nous avons cette nouvelle construction sur les pneus (nouvelles carcasses) et nous devons peut-être l'analyser. Mais nous avons sauvé un week-end très difficile et j'espère qu'en Hongrie, nous serons à nouveau compétitifs".
Attentes : "je ne suis pas trop inquiet au sujet du développement. La voiture est meilleure que ce à quoi nous nous attendions, nous nous battons cette année pour des choses dont nous n'aurions jamais rêvé au début de l'année. Si nous pouvons rester dans le top 10 et nous battre avec les meilleurs, c'est fantastique, mais il faut voir les choses en perspective. Nous ne pouvons pas stresser si nous sommes septièmes ou si nous ne sommes pas sur le podium. Nous devons être pragmatiques et nous contenter de nos performances".
McLaren: "ils ont été très rapides mais ils ont beaucoup de points de retard. Nous devrions avoir assez de rythme pour maintenir l'écart, ils ne vont pas être sur le podium tout le temps. Nous nous retirons des points les uns des autres, il sera donc difficile pour quiconque d'avoir un gros avantage. Avec Mercedes et Ferrari, ce sera serré jusqu'à la fin. Avec l'Autriche, c'est l'un de nos pires week-ends et nous avons sauvé des points".
Evolution : "si quelqu'un est plus rapide que nous, nous ne pouvons rien faire. Nous devons comprendre, apprendre et nous contenter de la position que nous occupons. Nous ne sommes pas satisfaits de la septième place, mais l'année dernière, nous étions derniers. Lando Norris était sixième l'année dernière à Silverstone et Latifi était dixième. Nous verrons à Abu Dhabi. Au Canada, nous nous battions pour la victoire, mais cela fait trois semaines. Ce n'est pas comme si nous étions rapides en début de saison et que nous n'étions plus rien ensuite".